Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'Euro, la C1, le Ballon d'Or, Zidane, Ronaldo... Les confidences de Mbappé

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/05/2020 à 08h33
Taille du texte: Email Imprimer

Considéré comme le meilleur joueur de sa génération, Kylian Mbappé déborde d'ambitions. Déjà champion du monde, l'attaquant du Paris Saint-Germain espère rapidement conquérir les titres qui manquent à son palmarès pour éventuellement se rapprocher de la récompense individuelle suprême.

PSG : l'Euro, la C1, le Ballon d'Or, Zidane, Ronaldo... Les confidences de Mbappé
Mbappé nourrit de très grandes ambitions.

A seulement 21 ans, Kylian Mbappé a un CV bien garni. Champion du monde, quadruple champion de France, double meilleur buteur de Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain est largement en avance sur la concurrence. Cela ne l'empêche pas de viser haut. Beaucoup plus haut. Et de vouloir remplir au plus vite son armoire à trophées.

Gagner avec les Bleus... et le PSG

Sans surprise, la coqueluche du public français souhaite rapidement enchaîner avec les deux compétitions majeures qu'il disputera prochainement, en sélection et en club. «Mes ambitions sont de continuer de gagner avec l'équipe nationale. On a l'Euro la saison prochaine et on veut gagner. J'ai aussi comme grande ambition de gagner une Coupe d'Europe. Faire partie de l'équipe qui remporterait la première Ligue des Champions de l'histoire du PSG serait très spécial» , a indiqué le buteur tricolore pour le Daily Mirror.

Des titres collectifs nécessaires pour espérer remporter le Ballon d'Or, après avoir terminé 7e en 2017, 4e en 2018 puis 6e l'an passé. Mbappé n'en fait toutefois pas une lubie. «Ce serait bien de (le) gagner, mais ce n'est pas quelque chose qui m'empêche de dormir. Je ne pense pas devoir le gagner dès la saison prochaine ou la suivante. Je ne me fixe pas de limite de temps. Je ferai toujours du PSG et de l'équipe nationale ma priorité, alors si des honneurs personnels viennent de mes performances, c'est du bonus» , a rajouté le Parisien.

Les exemples Zidane et Ronaldo

S'il a souvent été repris pour son égo jugé surdimensionné, Mbappé n'a pas hésité à encenser ses deux idoles, Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo, dont il s'inspire toujours. «D'abord, c'était Zidane, pour tout ce qu'il a fait en équipe nationale. Ensuite, c'était Cristiano Ronaldo. Il a tellement gagné et il continue d'être un gagnant même après avoir eu tant de succès. Les deux ont marqué l'histoire du foot de leur empreinte, et je veux laisser mon chapitre à moi dans les livres d'histoire» , a conclu Mbappé. A lui de faire les efforts pour se rapprocher de ces légendes.

Que vous inspirent les propos de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
LdC : Atalanta-PSG, qui voyez-vous se qualifier pour les demi-finales ?

Atalanta
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB