Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Cheyrou nouveau responsable du recrutement (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/05/2020 à 13h56
Taille du texte: Email Imprimer

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Bruno Cheyrou rejoint l'Olympique Lyonnais pour occuper le poste de responsable du recrutement. L'ancien milieu de terrain a été recruté pour compenser le départ attendu de Florian Maurice à Rennes.

Lyon : Cheyrou nouveau responsable du recrutement (officiel)
Bruno Cheyrou rejoint l'OL.

Florian Maurice n'a pas encore officiellement quitté l'Olympique Lyonnais, mais son départ pour Rennes ne fait plus l'ombre d'un doute depuis plusieurs semaines. Et du coup, le club rhodanien l'a déjà remplacé avec la nomination ce lundi de Bruno Cheyrou au poste de responsable du recrutement.

Cheyrou, le grand favori nommé

Bien évidemment, cette officialisation n'est absolument pas surprenante. Depuis le début des recherches des Gones pour ce job, l'ancien milieu de terrain se retrouve considéré comme le grand favori. Avec son récent départ du Paris Saint-Germain, où il occupait le rôle de directeur sportif au sein de la section féminine, l'homme de 42 ans était attendu à l'OL.

«Bruno Cheyrou rejoint l'Olympique Lyonnais en tant que Responsable du recrutement. Il épaulera Juninho et Gérard Houllier dans ses nouvelles missions au sein de l'OL. (…) Bruno Cheyrou arrive donc à l'OL avec une solide réputation, un réseau et un flair reconnu. Il avait notamment suggéré de manière informelle le nom de Memphis Depay à la direction de l'Olympique Lyonnais», peut-on lire dans un communiqué officiel.

Une bonne entente avec Juninho et Houllier

Pour Cheyrou, il s'agit en tout cas d'un sacré défi de succéder à Maurice. Membre de la cellule de recrutement de l'OL depuis 2009, le futur directeur sportif de Rennes a réalisé un travail remarquable chez les Gones en étant à l'origine de plusieurs arrivées réussies comme Moussa Dembélé, Tanguy Ndombélé, Ferland Mendy ou encore Jason Denayer. Pour se montrer à la hauteur de ce challenge, le nouveau responsable du recrutement de Lyon pourra compter sur ses bons rapports avec le directeur sportif Juninho et le conseiller Houllier.

«L'ancien milieu de terrain ne débarque pas en terrain inconnu car il a évolué sous les ordres de Gérard Houllier à Liverpool. Il a aussi côtoyé Juninho au Centre de Droit et d'Economie du Sport de Limoges (CDES) où ils ont obtenu l'UEFA MIP (Executive Master for International Players)», peut-on lire. Une chance pour Cheyrou avant un mercato d'été qui s'annonce très important pour l'OL.

Que pensez-vous de la nomination de Bruno Cheyrou à l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous le PSG éliminer l'Atalanta en quarts de finale de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB