Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le retour de la rumeur Allegri en Italie...

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/05/2020 à 13h05
Taille du texte: Email Imprimer

Régulièrement annoncé sur le banc du Paris Saint-Germain ces derniers mois, l'entraîneur Massimiliano Allegri envisage sérieusement son avenir dans la capitale. Ce lundi, la presse italienne relance ce dossier avec conviction, en oubliant presque Thomas Tuchel.

PSG : le retour de la rumeur Allegri en Italie...
Massimiliano Allegri intéressé par le PSG ?

Après une année sabbatique, l'entraîneur Massimiliano Allegri entend bien reprendre du service, lors de l'exercice 2020-2021. L'ancien coach de la Juventus Turin a pu se reposer, et veut maintenant entamer un nouveau challenge, en Italie ou ailleurs !

Allegri pense au PSG…

Le technicien transalpin donne sa priorité à un avenir dans la Botte, certes. Mais, celui-ci n'écarte pas pour autant une aventure à l'étranger, d'après La Gazzetta dello Sport ce lundi. Dans ce second cas, le Paris Saint-Germain constitue une piste prioritaire, devant des clubs comme Newcastle ou encore Manchester United, affirme même la publication ! Une information partagée par un autre média italien, La Stampa, dans le même temps.

Entre Allegri et le PSG, il s'agit d'une affaire de longue date. Depuis son départ de la Vieille Dame à l'été 2019, celui qui a aussi officié au Milan AC a souvent été annoncé comme proche des Rouge et Bleu, grâce notamment à ses excellents rapports avec le directeur sportif francilien Leonardo.

… qui a rassuré Tuchel

Toutefois, tout emballement serait malvenu ici. Car avec le contexte actuel, il paraît peu probable de voir le PSG se séparer de son coach Thomas Tuchel durant l'intersaison. D'une part, car sportivement, le champion de France a réalisé une belle saison et figurait encore sur tous les tableaux, nationaux comme européens, avant l'interruption des compétitions en raison de l'épidémie de coronavirus.

D'autre part, le volet financier joue aussi son rôle. En effet, les Parisiens n'ont aucune envie de débourser 10 millions d'euros pour indemniser Tuchel, en cas de licenciement. L'avenir de l'Allemand, sous contrat jusqu'en juin 2021, semble donc assuré dans la capitale, au moins pour les prochains mois. Au grand dam d'Allegri, qui se tournera alors vers une autre formation ou bien patientera un peu plus longtemps…

Allegri, un entraîneur parfait pour le PSG ? Les Parisiens doivent-ils sauter sur l'occasion ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous le PSG éliminer l'Atalanta en quarts de finale de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB