Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : "on verra à la fin si on est des cons"... La réponse de l'UNFP à la sortie d'Aulas

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/05/2020 à 10h15
Taille du texte: Email Imprimer

Après la nouvelle sortie du président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas pour contester l'arrêt définitif de la Ligue 1 en raison de l'épidémie du coronavirus, le co-président de l'UNFP, Philippe Piat, a tenu à lui répondre.

L1 :
Philippe Piat a répondu à Jean-Michel Aulas.

«En réalité, ce qu'ils ont dit à cette réunion avec l'UEFA, c'est 'patience'. Quand on voit que nos dirigeants y ont assisté, en tirant des conclusions différentes, on se dit qu'on est vraiment trop cons, excusez-moi du terme. Qui a définitivement arrêté avec la France ? Les Pays-Bas, la Belgique à une journée de la fin, Gibraltar, le Liechtenstein... Mais nos concurrents, ce sont qui ? L'Angleterre, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne. Il faut arrêter de s'enferrer.»

Vendredi, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a réalisé une nouvelle sortie virulente pour contester l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 en Ligue 1 à cause de l'épidémie du coronavirus. Déjà opposé à cette décision initialement, le boss des Gones milite de plus en plus pour une reprise en raison des retours des compétitions en Allemagne et en Espagne.

Piat répond à Aulas

Ce lundi, à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien L'Equipe, le co-président de l'UNFP, Philippe Piat, a tenu à répondre à Aulas. «On verra à la fin si on est des cons. C'est l'avenir qui nous le dira. Mais il y a un élément capital qui a joué sur l'arrêt de la L1. La LFP était prête à reprendre le 17juin. C'est le courrier de Canal + annonçant la rupture du contrat sur les droits TV (le 30 avril), peu avant un conseil d'administration, qui a été la goutte d'eau», a rappelé le patron du syndicat des joueurs.

«Et ce même si le Championnat allait au bout. Si c'était pour reprendre avec le risque sanitaire, à huis clos et sans l'argent des droits TV, certains se sont dit, à quoi bon ? (…) J'ai l'impression que la première vague du Covid-19 est presque terminée. Mais la question d'une deuxième vague est toujours d'actualité. Ceux qui reprennent font un pari sur l'avenir», a insisté Piat.

Trop tôt pour tirer la moindre conclusion

Face à l'insistance de JMA et l'amélioration de la situation sanitaire en France, la L1 peut-elle revenir sur sa décision et reprendre pour imiter les autres grands championnats européens ? Prudent, Piat n'écarte cependant pas cette possibilité. «Reprendre le 17 juin, comme prévu à la base, ça me semble impossible après une si longue coupure. (…) Ce n'est pas simple. Peut-être qu'on a fait fausse route. Mais on le saura à la fin», a-t-il terminé. En attendant, on peut compter sur Aulas pour se faire entendre…

Que pensez-vous des propos du co-président de l'UNFP ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Antoine Grizemann doit-il quitter le Barça cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB