Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La Roma puissance trois
Par Romain Degrange - Actu Italie, Mise en ligne: le 17/09/2007 à 01h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En déplacement à la Reggina, l'AS Roma n'a pas tremblé (2-0) et compte déjà neuf points après trois matchs. Une performance que n'a pas su réaliser la Juventus de Turin, surprise à domicile par l'Udinese et Di Natale (0-1). L'Inter de Milan s'empare donc seul de la seconde place du classement derrière les Romains après sa facile victoire sur Catane (2-0). À noter l'apparition de Naples sur la troisième marche du podium.

Alors que l'on attendait plutôt les deux clubs milanais ou la Vieille Dame en tête de la Série A en ce début de championnat, c'est bel et bien l'AS Roma qui occupe le fauteuil de leader au soir de la troisième journée. La faute à une nouvelle victoire des hommes de Spaletti face à la Reggina (2-0), grâce à deux réalisations signées du défenseur brésilien Juan et de l'inoxydable capitaine romain Francesco Totti. Un troisième succès de rang qui propulse l'équipe de la Louve sur le devant de la scène, puisque la Juventus de Turin a été tenue dans le même temps en échec à domicile face à l'Udinese (0-1). Pourtant leader avant cette 3e journée, l'équipe entraînée par Claudio Ranieri s'est fait surprendre par le modeste Udinese, emmené par un Antonio Di Natale de feux. Auteur d'un doublé avec l'Italie mercredi dernier en Ukraine, l'attaquant d'Udine a récidivé ce dimanche en offrant aux siens une victoire de prestige sur la pelouse de Delle Alpi.

Cette contre-performance de la Vieille Dame profite bien sur à l'AS Roma, mais également à l'Inter Milan. Le champion en titre pointe en effet à deux petits points des Giallorossi, après une nouvelle victoire 2 à 0, cette fois-ci contre Catane. Une performance qui fait du bien aux hommes de Mancini, avant un déplacement délicat mercredi prochain en Turquie face au Fenerbahçe de Roberto Carlos pour le compte de la Ligue de Champions. Le voisin Rossonero peut lui se poser des questions avant la réception ce mardi du Benfica Lisbonne. Incapable de venir à bout de l'antépénultième du Calcio, le Milan AC s'est fait d'énormes frayeurs en arrachant le nul sur la pelouse de Sienne (1-1) dans les dernières secondes par l'intermédiaire d'Alessandro Nesta. Mauvaise opération donc pour tenant de la Ligue des Champions, d'autant plus que le promu Naples a profité de cette 3e journée et de la réception de la Sampdoria de Gênes (2-0) pour monter sur la dernière marche du podium. À noter également le premier but d'Alvaro Recoba sous ses nouvelles couleurs du Torino sur la pelouse de Palerme (1-1). La prochaine journée sera marquée par le déplacement de l'actuel 4e, la Juventus de Turin, sur le terrain du leader romain.

Le joueur phare de la 3e journée : Antonio Di Natale (29 ans, Udinese)

Cette semaine aura été celle de tous les bonheurs pour Antonio Di Natale. Après avoir inscrit les deux buts transalpins en Ukraine (2-1) permettant à la Squadra Azzurra de croire à nouveau en ses chances, le buteur d'Udine a permis ce dimanche à son club d'empocher une victoire de prestige sur le terrain de la Juventus (1-0). À tout seigneur tout honneur…

La statistique de la 3e journée : 0

En arrachant le nul contre le Milan AC, la Lazio Rome et le Genoa ; Sienne, Empoli et Livourne ont marqué leur premier point de la saison. Il n'y a donc plus aucun club à 0 point après les trois premières journées de Série A. Une performance à signaler qui n'empêche cependant pas ces trois clubs d'occuper les trois dernières places du classement.

Le Top déclaration de la 3e journée : Carlo Ancelotti (AC Milan), déçu par le comportement de ses joueurs après le match face à Sienne.

«Nous avons été lent et en dessous de nos performances, et l'esprit d'équipe laisse encore à désirer. Certes, Dida a fait une grosse erreur, mais l'arbitre de touche également en ne signalant pas le hors-jeu. Nous nous devrons d'être plus concentré à l'avenir car le classement s'étire.»

Si Alessandro Nesta n'avait pas enfilé son costume de sauveur en toute fin de match, l'AC Milan aurait enregistré sa première défaite de la saison après seulement trois journées.

Les résultats de la 3e journée

Reggina – AS Rome 0- 2
Buts : Juan (50') et Totti (84') pour l'AS Roma

Sienne – AC Milan 1-1
Buts : Maccarone (24') pour Sienne - Nesta (90') pour l'AC Milan

Lazio Rome – Empoli 0-0

Juventus – Udinese 0-1
Buts : Di Natale (47') pour l'Udinese

Palerme – Torino 1- 1
Buts : Simplicio (4') pour Palerme – Recoba (54') pour le Torino

Fiorentina – Atalanta Bergame 2-2
Buts : Rivalta (25' csc) et Vieri (74') pour la Fiorentina – Doni (51') et Zampagna (86') pour l'Atalanta Bergame

Naples – Sampdoria de Gênes 2- 0
Buts : Zalayeta (43') et Hamsik (76') pour Naples

Inter Milan – Catane 2– 0
Buts : Crespo (14') et Cesar (80') pour l'Inter Milan

Genoa – Livourne 1– 1
Buts : Borriello (56') pour le Genoa – Tavano (51' pen)

Parme – Cagliari 1– 1
Buts : Corradi (72') pour Parme – Matri (40') pour Cagliari

Le classement après la 3e journée

1- AS Roma 9 points (+7)
2- Inter Milan 7 (+4)
3- Naples 6 (+5)
4- Juventus Turin 6 (+4)
5- AC Milan 5 (+3)
6- Fiorentina 5 (+2)
7- Atalanta Bergame 5 (+2)
8- Cagliari 4 (+1)
9- Palerme 4 (0)
10- Sampdoria de Gênes 4 (-1)
11- Udinese 4 (-4)
12- Torino 3 (0)
13- Lazio Rome 3 (0)
14- Parme 2 (-2)
15- Reggina 2 (-2)
16- Catane 2 (-2)
17- Genoa 2 (-3)
18- Sienne 1 (-4)
19- Empoli 1 (-4)
20- Livourne 1 (-6)

Le classement des buteurs

1- David Trezeguet (Juventus Turin) 4 buts
2- Pasquale Foggia (Cagliari) 3 buts
3- Ricardo Kakà (AC Milan) 3 buts

Programme de la 4e journée (Le 23/09/2007)

AC Milan – Parme
Livourne – Inter Milan
AS Roma – Juventus Turin
Torino – Sienne
Catane – Fiorentina
Sampdoria de Gênes – Genoa
Cagliari – Palerme
Udinese – Reggina
Empoli – Naples
Atalanta Bergame – Lazio Rome



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB