Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Campos, les raisons d'un divorce annoncé

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/05/2020 à 13h00
Taille du texte: Email Imprimer

En poste depuis trois ans et demi, Luis Campos pourrait prochainement quitter Lille. Le conseiller de Gérard Lopez, en froid avec certains de ses collaborateurs, n'a clairement pas apprécié les récents événements autour du club.

Lille : Campos, les raisons d'un divorce annoncé
Campos pourrait quitter Lille.

Si le football est arrêté en France, les coulisses sont agitées comme jamais. Du rififi à la Ligue, des dirigeants aux abois à l'Olympique de Marseille et Bordeaux... C'est le tohu-bohu à peu près partout. Même à Lille, où Luis Campos n'est pas certain de rester. Trois ans et demi après son arrivée, le conseiller de Gérard Lopez veut mettre les voiles. Et il a ses raisons.

Campos en veut à ses collaborateurs

D'après L'Equipe, le Portugais, injoignable, qui se «mure dans le silence» et qui a même poussé son président à annuler une visioconférence prévue mardi sur l'avancée du recrutement, est mécontent sur de nombreux points. Notamment sur sa relation avec certains collaborateurs, dont le directeur général, Marc Ingla. Le Lusitanien reproche à l'Espagnol, qui rappelons-le, est co-fondateur de Scoutly Limited, société qui l'emploie, de prendre parti pour le directeur juridique, Julien Mordacq, qu'il estime incompétent en raison de sa lenteur dans certains dossiers jugés prioritaires.

Campos n'a pas non plus digéré les promesses non-tenues par le LOSC pour certains joueurs, à qui il a donné sa parole. Le fait de ne pas avoir été consulté sur la question de l'arrêt définitif du championnat de France, qui a laissé Lille en dehors de la zone qualificative pour la Ligue des Champions, en raison de l'épidémie du coronavirus, pèse également. Tout comme les récentes rumeurs concernant un intérêt de l'Olympique de Marseille pour Christophe Galtier, puisqu'il soupçonne l'agent de l'entraîneur sudiste d'être à l'origine du rapprochement annoncé avec le club phocéen.

Direction Tottenham ?

Lié à Lopez pour encore trois années, Campos désire tout simplement mettre les voiles. Alors qu'il a été question d'un retour à Monaco, où Dmitry Rybolovlev est prêt à lui donner plus de pouvoir qu'au LOSC, l'homme de 55 ans est tenté par une expérience en Angleterre. S'il a déjà refusé de travailler à Newcastle, prochainement racheté par un fonds d'investissement saoudien, le Portugais est prêt à rejoindre son compatriote et grand ami, José Mourinho, du côté de Tottenham. Une éventuelle perte de taille pour Lille.

Selon vous, Campos va-t-il quitter Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que la Ligue 1 ne redémarre pas cette saison alors que la Bundesliga a repris et d'autres vont reprendre dans les prochaines semaines ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB