Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : revenu à la charge pour Pjanic, le PSG se réveille un peu tard...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/05/2020 à 20h49
Taille du texte: Email Imprimer

Cible de longue date du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de la Juventus Turin, Miralem Pjanic, a fait l'objet d'une prise de contact la semaine dernière. Mais le FC Barcelone dispose de plusieurs longueurs d'avance dans ce dossier.

Mercato : revenu à la charge pour Pjanic, le PSG se réveille un peu tard...
Pjanic pourrait quitter la Juve cet été.

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis plusieurs années, le milieu de terrain de la Juventus Turin, Miralem Pjanic (30 ans), représente une cible abordable cet été.

En effet, le Bosnien, moins rayonnant, n'est désormais plus intouchable chez des Bianconeri qui ne diront pas non en cas de gros chèque à l'occasion du prochain mercato. Dans ce cadre, l'ancien Lyonnais serait disponible pour 50 millions d'euros.

Contact renoué

L'information est forcément remontée jusqu'aux oreilles du PSG. Et, après RMC, qui faisait récemment état d'une offre ferme adressée par le club de la capitale au joueur, le journal Le Parisien confirme ce mardi qu'une prise de contact a eu lieu la semaine passée par visioconférence entre les dirigeants parisiens et l'entourage du Turinois.

Dans le contexte actuel, le PSG, qui recherche en priorité à muscler son entrejeu avec les pistes Thomas Partey (Atletico Madrid) ou encore Tiémoué Bakayoko (prêté par Chelsea à l'AS Monaco), n'a toutefois pas l'intention de s'aligner sur le tarif réclamé par la Juve pour s'offrir Pjanic. Un échange est donc privilégié, avec notamment l'hypothèse d'inclure dans le deal le milieu de terrain Leandro Paredes. Un flou entoure toutefois les intentions de l'Argentin et il n'est pas certain que celui-ci accepte de faire ses valises. C'est pourquoi le champion de France en titre aurait également évoqué l'idée d'un prêt, mais cette option a peu de chances de séduire les dirigeants italiens, en quête d'argent frais.

Pjanic tout proche du Barça

De toute façon, Paris part de loin dans le dossier Pjanic puisque le natif de Tuzla plaît aussi au FC Barcelone qui dispose clairement d'une longueur d'avance dans ce dossier. Le milieu et son courtisan seraient d'ailleurs déjà tombés d'accord sur les bases d'un futur contrat et le club catalan continue de négocier avec la Juve afin d'aboutir à un accord. Aux dernières nouvelles, les Bianconeri essaient d'obtenir Arthur, hostile à un départ, en échange du Bosnien, ce qui ralentit les discussions. Et laisse une petite fenêtre de tir au PSG…

D'après vous, le PSG part-il de trop loin dans le dossier Pjanic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que la Ligue 1 ne redémarre pas cette saison alors que la Bundesliga a repris et d'autres vont reprendre dans les prochaines semaines ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB