Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : l'arrêt de la saison, Aulas, le bluff de l'ASSE... Le Graët met les choses au clair

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/05/2020 à 21h10
Taille du texte: Email Imprimer

Alors que les instances françaises ont décidé d'arrêter définitivement la saison de Ligue 1 en raison de l'épidémie du coronavirus, d'autres championnats européens veulent imiter la Bundesliga et reprendre malgré les conditions sanitaires. Résultat, les critiques et les plaintes fusent, sans pour autant inquiéter la Fédération Française de Football.

L1 : l'arrêt de la saison, Aulas, le bluff de l'ASSE... Le Graët met les choses au clair
Noël Le Graët estime qu'Aulas va trop loin dans ses déclarations.

Certains savourent le retour du football, quand d'autres critiquent le spectacle et les mesures sanitaires imposées. En tout cas, la Bundesliga vient de reprendre et d'autres championnats européens rêvent de l'imiter.

C'est notamment le cas de la Premier League, de la Liga et de la Serie A. Mais pas de la Ligue 1 dont la saison a été définitivement arrêtée par les instances françaises, presque dos au mur après l'intervention du Premier ministre Edouard Philippe.

Le Premier ministre comme bouclier

De quoi nourrir des regrets pour Noël Le Graët ? «Non non, moi, pas du tout, a réagi le président de la Fédération Française de Football, interrogé par le CFC. D'abord je rappelle que, la Fédération d'abord, et encore moins la Ligue, n'ont pas de délégation de pouvoir. (...) L'État a décidé qu'on arrêtait le football jusqu'à fin juillet, donc on arrête. Je mets au premier plan la protection des joueurs et des supporters. Jouer à huis clos n'était pas idéal. De toute façon, lorsqu'un Premier ministre déclare qu'on arrête, on arrête. Il n'y a pas de discussion possible.»

Le message est évidemment adressé aux mécontents, à commencer par Amiens et son président Bernard Joannin qui a saisi la justice pour annuler sa relégation en Ligue 2. «Le rôle des instances est de respecter les textes qui ont été mis en place, lui a répondu Le Graët. Qu'il défende l'intérêt de son club, j'ai plutôt de la sympathie pour lui. Il ne faut pas dépasser les bornes, mais il le fait avec des mots corrects.» En revanche, un autre président de club a plus de mal à mesurer ses propos. Vous l'aurez deviné, on parle de son ami lyonnais Jean-Michel Aulas.

Aulas encore recadré

«On se connaît depuis tellement de temps, il me voit venir, je le vois venir. Par contre, il défend l'intérêt de son club avec trop de vigueur quelque fois, ces derniers temps il va un petit peu trop loin. Je lui ai dit soit au téléphone soit par l'intermédiaire de la presse, mais il est pris dans l'envie de jouer cette Ligue des Champions et il exagère un peu», a de nouveau recadré le patron du foot français, qui a profité de cet entretien pour confirmer son envie de maintenir les finales des coupes nationales en août.

En ce qui concerne le match décisif de la Coupe de France, qui opposera le Paris Saint-Germain à l'AS Saint-Etienne, Le Graët assure que les Verts la disputeront malgré la menace, ou plutôt le coup de com' stéphanois. «Saint-Etienne jouera. Donc il n'y a pas de sanction. Ce sont des bons copains, ils sont obligés quelques fois quand ils ont des discussions avec les supporters de tenir des positions. Mais aujourd'hui il faut imaginer PSG-Saint-Etienne à huis clos», a assumé le dirigeant avec sérénité, grâce au soutien du gouvernement.

Que pensez-vous de la mise au point de Noël Le Graët ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que la Ligue 1 ne redémarre pas cette saison alors que la Bundesliga a repris et d'autres vont reprendre dans les prochaines semaines ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB