Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Pjanic au Barça, Semedo à la Juve... Un accord de principe trouvé !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/05/2020 à 19h01
Taille du texte: Email Imprimer

En discussions depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone et la Juventus Turin auraient réussi à trouver un accord de principe pour un échange concernant notamment Miralem Pjanic et Nelson Semedo.

Mercato : Pjanic au Barça, Semedo à la Juve... Un accord de principe trouvé !
Miralem Pjanic prend la route du FC Barcelone.

Depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain de la Juventus Turin Miralem Pjanic se retrouve annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone. Pour parvenir à attirer l'ancien Lyonnais, le club catalan pensait initialement à un échange avec Arthur, mais le Brésilien a refusé de partir.

Ce dimanche, le quotidien catalan Sport assure que les deux formations ont trouvé un accord de principe pour une opération concernant l'international bosnien. Et il s'agirait bien d'un échange !

Pjanic avec De Sciglio au Barça ?

En effet, pour parvenir à s'entendre avec la Juve, le Barça aurait accepté de sacrifier le latéral droit Nelson Semedo, qui n'est jamais parvenu à s'imposer depuis son arrivée en provenance du Benfica Lisbonne pour 35 millions d'euros en 2017. En échange, le champion d'Espagne en titre récupérerait donc Pjanic, le défenseur Mattia De Sciglio mais aussi un chèque de 25 millions d'euros.

Sur le papier, il s'agit d'une nouvelle crédible. Ce dimanche, Mundo Deportivo évoquait justement l'intérêt de l'actuel leader de la Serie A pour Semedo, qui était plutôt ouvert à la possibilité de quitter le Barça pour la Juve. Cependant, pour finaliser cette opération, des derniers détails sont tout de même à régler.

Mendes doit discuter avec la Juve

Visiblement, Pjanic et De Sciglio ont déjà validé ce mouvement et sont entendus avec les dirigeants catalans. Par contre, l'agent de Semedo, Jorge Mendes, doit encore trouver un accord avec la direction turinoise pour le futur contrat de son client. Mais les discussions seraient donc en bonne voie. Un deal gagnant-gagnant pour les deux équipes ?

Que pensez-vous de ce possible échange entre le FC Barcelone et la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que la Ligue 1 ne redémarre pas cette saison alors que la Bundesliga a repris et d'autres vont reprendre dans les prochaines semaines ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB