Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Houllier accuse l'OM, le PSG et l'État !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/05/2020 à 21h14
Taille du texte: Email Imprimer

Proche conseiller du président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, Gérard Houllier n'a pas digéré l'arrêt définitif du championnat de France. Pour l'ex-sélectionneur de l'équipe de France, le club rhodanien a été victime d'un complot fomenté par l'Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain et même l'État.

Lyon : Houllier accuse l'OM, le PSG et l'État !
Houllier ne digère pas l'arrêt définitif de la Ligue 1.

Après plus de dix jours à occuper la scène médiatique, Jean-Michel Aulas a légèrement baissé le pied cette semaine. Désireux d'obtenir gain de cause devant les tribunaux face à ce qu'il estime être une injustice, le président de l'Olympique Lyonnais a laissé Gérard Houllier prendre son relais.

En effet, le proche conseiller du dirigeant rhodanien, après une première sortie tranchante, en début de semaine, pour défendre les clubs lésés par la décision d'arrêter le championnat de France définitivement, en a remis une couche ce vendredi.

Houllier s'en prend à l'OM et au PSG

Au micro d'OL TV, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France n'a pas hésité à crier au complot en accusant notamment l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. «Il y a un axe entre l'OM et le PSG et il a frappé fort. Il s'est mis des alliés de son côté avec des arrangements entre amis et je pense que c'était surtout un complot, un plan pour éliminer l'OL» , a lâché l'homme de 72 ans, qui pointe aussi le rôle de l'État.

«Ce sera étouffé car je dirai que l'État est présent et partie prenante. J'ai suivi toutes les conférences de presse d'Emmanuel Macron ou Édouard Philippe et on n'a jamais parlé de sport. Et comme par hasard, sur la dernière, on dit que le championnat ne pourra pas reprendre. C'était la première fois que l'on parlait de sport. J'ai trouvé ça un peu bizarre» , a continué l'ancien manager de la formation lyonnaise, toujours très irrité.

Houllier et la peur d'être «ridicules»

Pour justifier ses accusations, Houllier estime qu'il fallait suivre l'exemple des autres ligues majeures, alors que la Bundesliga va reprendre dès ce samedi. «J'ai trouvé cela très injuste. Un championnat ne s'arrête pas à la 3e, à la 19e ou à la 28e journée. On va au bout sinon on considère qu'il est nul et non avenu. J'ai dit sur une chaîne anglaise que nous avions pris une décision trop hâtive» , a rajouté le Nordiste.

«Rien n'empêchait d'attendre trois semaines, ou fin mai, ou encore début juin, pour voir ce que l'on allait faire. Ce qui se passe aujourd'hui est encourageant, peut-être que cela ne le sera plus dans trois semaines, donc nous aurions pu attendre» , a insisté l'ex-technicien de Liverpool. «Si ça se passe bien en Allemagne ou en Angleterre à partir du mois de juin, vraiment nous aurons l'air ridicules. Nous aurons été la seule grande nation à avoir arrêté trop vite» , a terminé Houllier. Une sortie qui va faire jaser...

Que pensez-vous des propos de Gérard Houllier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que la Ligue 1 ne redémarre pas cette saison alors que la Bundesliga a repris et d'autres vont reprendre dans les prochaines semaines ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB