Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier : les trois dossiers chauds du mercato

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/05/2020 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer

Montpellier prépare son mercato estival et s'est fixé trois priorités : un gardien en cas de départ de Geronimo Rulli, un défenseur central et un attaquant. Le MHSC a déjà plusieurs pistes.

Montpellier : les trois dossiers chauds du mercato
Der Zakarian prépare son effectif pour la saison prochaine

Huitième de Ligue 1 après l'arrêt définitif de la saison à la 28e journée, alors que l'autre option étudiée (le classement après 27 journées) lui offrait une 6e place européenne, Montpellier a accepté son sort et se concentre désormais sur la composition de son effectif pour le prochain exercice. Dans son édition du jour, L'Equipe fait le point sur le mercato montpelliérain.

Un nouveau gardien à trouver ?

Le dossier le plus chaud concerne le poste de gardien. Prêté par la Real Sociedad et auteur d'une belle saison en L1, Geronimo Rulli (27 ans) sera difficile à conserver pour le club héraultais. Avec une option d'achat de 11,5 millions d'euros et un salaire mensuel de 150 000 euros, dont un tiers est pris en charge par le MHSC cette saison, l'affaire s'annonce très compliquée financièrement.

En cas d'échec dans les négociations, les dirigeants montpelliérains ont un plan B. Montpellier songe à Paul Bernardoni (23 ans), prêté à Nîmes depuis deux saisons par Bordeaux. Sous contrat jusqu'en 2023 et confronté à la concurrence de Benoît Costil chez les Girondins, le natif d'Evry se laissera-t-il tenter par l'expérience montpelliéraine ? Le nom de Stéphane Ruffier, relégué au rang de n°2 à Saint-Etienne, a aussi circulé. Mais le Stéphanois se voit rester dans le Forez, pour le moment.

Des discussions avec Yanga-Mbiwa, mais...

Michel Der Zakarian souhaite recruter un défenseur central supplémentaire. Dans cette optique, le MHSC a noué des discussions informelles avec le Lyonnais Mapou Yanga-Mbiwa (30 ans). Il s'agirait d'un retour aux sources pour celui qui a débuté sa carrière professionnelle dans l'Hérault (2006-2013). En fin de contrat en juin, il sera libre cet été. L'affaire est intéressante financièrement, mais le club se pose logiquement des questions sur la condition physique d'un joueur qui n'a plus joué depuis trois saisons.

Les dirigeants montpelliérains étudient donc d'autres pistes, dont celle menant au Nîmois Anthony Briançon (25 ans). Annoncé dans le viseur de Marseille et de Rennes l'été dernier, le natif d'Avignon avait finalement prolongé avec les Crocos jusqu'en 2022. Le club gardois n'est pas totalement opposé à une vente cet été et évalue son joueur à environ 5 millions d'euros.

Un attaquant recherché

Enfin, ça devrait aussi bouger en attaque. Souleymane Camara devrait prendre sa retraite à 37 ans et Petar Skuletic est poussé vers la sortie. L'arrivée d'un attaquant est donc désirée pour faire souffler le duo Delort-Laborde, qui donne entière satisfaction dans l'Hérault. A la recherche d'un attaquant de rupture, Montpellier songe au retour d'Isaac Mbenza (24 ans), qui n'a pas réussi à s'imposer en Angleterre depuis son départ en 2018 pour Huddersfield. Son prêt à Amiens en février ne lui a pas permis de se relancer.

Le MHSC pourrait aussi se tourner vers un joueur libre dans quelques semaines. Les noms du Monégasque Moussa Sylla (20 ans) et du Nancéien Malaly Dembélé (22 ans) sont évoqués. Utilisé à 18 reprises en L1 la saison passée, le premier n'a pas réussi à s'imposer à Monaco, où Leonardo Jardim ne lui a accordé que 8 minutes en 2019-2020. Quant au second, il a peu joué à Nancy et totalise 2 buts en 15 apparitions dans cet exercice.

Que pensez-vous des pistes étudiées par Montpellier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que la Ligue 1 ne redémarre pas cette saison alors que la Bundesliga a repris et d'autres vont reprendre dans les prochaines semaines ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB