Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : catégorique pour Neymar, le conseiller de Bartomeu envoie une pique au PSG

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/05/2020 à 20h15
Taille du texte: Email Imprimer

Conseiller du président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, Carles Rexach a admis qu'un retour de l'attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar, est impossible cet été. Avant de tacler le PSG.

Barça : catégorique pour Neymar, le conseiller de Bartomeu envoie une pique au PSG
Rexach et Bartomeu résignés pour Neymar.

Désireux de retourner au FC Barcelone l'été dernier, Neymar (28 ans) est finalement resté au Paris Saint-Germain, faute d'accord entre les deux clubs.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et l'attaquant a affiché une mentalité exemplaire cette saison. Mais une chose n'a pas changé en revanche : les rumeurs de la presse catalane !

Le Barça s'est fait une raison

La semaine dernière, Mundo Deportivo jurait ainsi que le Brésilien aurait rejeté une proposition de prolongation XXL de la part du PSG et qu'il serait prêt à diviser son salaire par deux pour revenir en Catalogne. Pourtant, le coût total de cette opération est estimé à 500 millions d'euros (transfert, prime à la signature et salaires). Une somme que le Barça, contraint de se serrer la ceinture, ne peut se permettre de dépenser.

Conseiller du président blaugrana Josep Maria Bartomeu, Carles Rexach a entériné ce constat ce mercredi sur les ondes de la Cadena Cope. «En analysant la situation actuelle, je pense qu'il lui est impossible de rentrer à Barcelone, c'est impossible», a clarifié le dirigeant, rejoignant ainsi les propos de l'entraîneur du Barça, Quique Setién, du président de la Liga, Javier Tebas, ou encore du patron de Mediapro et socio, Jaume Roures, qui ont tous admis au cours des dernières semaines qu'un retour de l'Auriverde est actuellement à exclure pour des raisons financières.

Rexach tacle le PSG

Cette nouvelle devrait forcément provoquer quelques sourires côté parisien. Du coup, Rexach n'a pas pu s'empêcher d'enchaîner par une pique à destination de Neymar et surtout du club de la capitale. «Je pense qu'il a réalisé l'importance de Barcelone. Quand il marquait un but au Barça, cela faisait quatre fois le tour du monde. Maintenant à Paris, cela passe plus inaperçu», a glissé l'homme de 73 ans. Une manière de rappeler que le PSG a gagné la bataille cette année, mais que la guerre entre les deux clubs est loin d'être terminée !

Que vous inspirent les propos de Rexach ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB