Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : la reprise en juin, le maire de Londres pose son veto !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/05/2020 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer

Comme la Bundesliga, qui va reprendre ce week-end, la Premier League pourrait faire son retour en juin. Mais une voix importante vient de s'élever contre un come-back du championnat anglais à court terme : celle du maire de Londres, Sadiq Khan.

Premier League : la reprise en juin, le maire de Londres pose son veto !
Le maire de Londres, Sadiq Khan, s'oppose à une reprise en juin.

Si la Bundesliga va reprendre ses droits ce week-end, il faudra encore patienter pour voir des matchs de Premier League. En effet, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a fait savoir ce lundi que les sports professionnels seront autorisés à partir du 1er juin au Royaume-Uni.

Une annonce qui a forcément ravi une majorité des dirigeants des clubs de l'élite, désireux de reprendre le championnat à partir du 12 juin. Mais un homme a pris le contre-pied tous les optimistes : Sadiq Khan.

Trop tôt pour Khan

En effet, le maire de Londres a calmé les ardeurs de tout le monde en se montrant réticent à l'idée d'une reprise à court terme. «Sadiq souhaite vivement que la Premier League et le sport professionnel en général reprennent. Cependant, alors que le pays est toujours aux prises avec cette crise et que des centaines de personnes meurent chaque jour, il estime qu'il est trop tôt pour discuter de la reprise de la Premier League et du sport de haut niveau dans la capitale» , a indiqué son porte-parole dans des propos repris par la presse locale.

Contrairement à l'Allemagne, le Royaume-Uni n'a pas été épargné par l'épidémie de coronavirus puisqu'il est le quatrième pays le plus touché, avec 226 463 contaminés, pour 32 692 décès, soit le deuxième bilan le plus lourd, derrière les États-Unis, au niveau mondial. «En tant que fan de Liverpool, Sadiq souhaite bien sûr le retour de la Premier League, mais cela ne peut se produire que lorsque la situation sanitaire sera sûre, et cela ne peut pas imposer de charge supplémentaire au NHS et aux services d'urgence» , a rajouté le représentant de l'élu.

11 clubs dans les deux premières divisions à Londres

Pour Khan, les risques sont toujours beaucoup trop grands alors que le virus est très loin d'être éradiqué. La question de la logistique préoccupe tout particulièrement le maire de la capitale anglaise. «Sadiq est préoccupé par le bien-être des joueurs qui participent à tous les sports professionnels, pas seulement au football. Il y a d'énormes questions à se poser sur la façon dont les joueurs pourraient s'entraîner en toute sécurité, comment ils se rendraient aux matchs et comment ils pourraient jouer sans risque de propager le virus» , a affirmé le porte-parole de Khan.

Une position logique quand on sait que Londres et une des villes d'Europe qui compte le plus de clubs dans les plus hautes divisions. Pour rappel, six clubs appartenant au Grand Londres évoluent en Premier League, à savoir Arsenal, Chelsea, Crystal Palace, Tottenham, West Ham et Watford, alors que Brentford, Charlton, Fulham, Milwall ou encore Queens Park Rangers sont tous présents en Championship. Une promiscuité qui pose un véritable problème. A moins que les compétitions soient délocalisées hors des frontières du Royaume...

Comprenez-vous la position du maire de Londres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB