Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Bale, bonne nouvelle pour le Real ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/05/2020 à 12h14
Taille du texte: Email Imprimer

Persona non grata, Gareth Bale représente un véritable casse-tête pour les dirigeants du Real Madrid. Mais le rachat de Newcastle par un fonds d'investissement saoudien pourrait bien changer la donne concernant l'ailier gallois.

Mercato : Bale, bonne nouvelle pour le Real ?
Bale intéresse fortement Newcastle.

Au meilleur de sa forme, Gareth Bale (30 ans) fait clairement partie des meilleurs joueurs du monde. Mais ces derniers temps, l'ailier gallois a pris la mauvaise habitude de traîner les pieds. Assez pour être considéré comme un paria du côté du Real Madrid, où les dirigeants cherchent à tout prix à le mettre à la porte.

Mais alors que son représentant, Jonathan Barnett, a multiplié les déclarations pour confirmer ses envies de poursuivre son aventure dans la capitale espagnole, le Dragon (3 buts en 18 matchs cette saison) pourrait bien retourner en Angleterre.

Newcastle veut en faire sa tête d'affiche

En effet, Marca confirme que Newcastle va tout faire pour rapatrier le Britannique. Une rumeur sortie il y a déjà trois semaines mais qui se confirme ces dernières heures. Future propriété d'un richissime fonds d'investissement saoudien, le club anglais considère Bale comme le joueur qui doit incarner le nouveau projet des Magpies. Et pour cela, les futurs dirigeants de Newcastle n'hésiteront pas à mettre le prix.

Alors qu'il était même question de son départ sans la moindre indemnité de transfert, Bale, qui va occuper une place d'extracommunautaire en raison du Brexit, pourrait finalement rapporter des liquidités non-négligeables pour la Maison Blanche. D'après le média espagnol, les décideurs madrilènes sont prêts à lui ouvrir définitivement la porte en cas d'offre aux alentours de 20 millions d'euros. Une bouchée de pain pour Newcastle.

Des conditions idéales proposées à Bale ?

Si le Real Madrid a tout intérêt à ce que le deal s'opère, Bale, sous contrat jusqu'en juin 2022, pourrait aussi y trouver son compte. Marca explique que le pensionnaire de St James' Park est prêt à lui proposer le même salaire qu'il touche actuellement à Madrid. Soit 17 millions d'euros par an. Un retour en Premier League, un salaire important, un challenge ambitieux, la tête de gondole du projet et les terrains de golf à profusion dans le nord de l'Angleterre... Bale pourrait bien revoir sa position dans les semaines à venir.

Bale doit-il filer à Newcastle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB