Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : la réponse cash de Caïazzo, Féry et Holveck à Aulas...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/05/2020 à 19h40
Taille du texte: Email Imprimer

Les présidents Bernard Caïazzo (Saint-Etienne), Loïc Féry (Lorient) et Nicolas Holveck (Rennes) ont profité d'une conférence de presse ce dimanche pour répondre aux critiques de Jean-Michel Aulas (Lyon), agacé par l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 de Ligue 1 depuis le 30 avril.

Ligue 1 : la réponse cash de Caïazzo, Féry et Holveck à Aulas...
Aulas espère toujours une reprise de la L1

Jean-Michel Aulas ne lâche rien. Depuis le début de la crise sanitaire, le président de l'Olympique Lyonnais se bat pour faire reprendre le championnat. Et ce n'est pas la décision du gouvernement et de la Ligue de football professionnel de mettre un terme à la saison 2019-2020 qui l'arrêtera.

Caïazzo et le «Premier Ministre» Aulas

Pour rappel, «JMA» a décidé de lancer deux recours contre l'arrêt définitif du championnat et la méthode de calcul du classement final, qui n'a pas été favorable à l'OL (classé 7e de L1). Ainsi, il espère toujours une reprise de la Ligue 1. «On serait tous d'accord pour que Jean-Michel Aulas soit Premier Ministre de la France, ce serait très bénéfique pour notre football. Mais nous considérons que la messe est dite. C'est terminé» , a lancé Bernard Caïazzo dans des propos relayés par Le Figaro.

Accompagné de ses homologues Loïc Féry (Lorient) et Nicolas Holveck (Rennes) en conférence de presse ce dimanche pour aborder le rôle du syndicat des clubs de Ligue 1 (Première Ligue), le président de Saint-Etienne a appelé Aulas à respecter la décision prise. «90% des clubs à la Ligue se sont prononcés pour obtempérer à cette décision du gouvernement. Même si cette décision nous coûte énormément, il faut respecter la démocratie.»

Une décision «prise collégialement et démocratiquement»

Même son de cloche chez Féry. «Jean-Michel Aulas est une figure du football français, on sait qu'il cherche à défendre son club jusqu'au bout mais il ne peut pas s'exprimer pour l'ensemble des clubs de Ligue 1. La décision a été prise collégialement et démocratiquement» , a indiqué le patron des Merlus. «19 clubs (sur 20) ont admis cette décision, ce n'est plus un sujet. Le seul sujet c'est l'avenir» , a enchaîné Holveck.

«Bien sûr, lorsqu'on choisit un mode de calcul pour un classement, il peut y avoir des injustices pour certains, a reconnu Caïazzo. Mais pour moi c'est une année de deuil pour tout le monde. Tous les clubs ont mal à leur football.» Alors que son club a demandé à «faire marche arrière» dans un communiqué ce dimanche pour «éviter au championnat de France une immense déroute» , Aulas ne pourra visiblement pas compter sur tous ses homologues dans son combat...

Que vous inspirent ces réponses à Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que la Ligue 1 ne redémarre pas cette saison alors que la Bundesliga a repris et d'autres vont reprendre dans les prochaines semaines ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB