Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Toko Ekambi bien parti pour rester définitivement à Lyon

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/05/2020 à 19h37
Taille du texte: Email Imprimer

Prêté avec une option d'achat fixée à 11,5 millions d'euros par Villarreal, l'attaquant Karl Toko Ekambi devrait bel et bien rester à l'Olympique Lyonnais malgré la non-qualification, pour l'instant, du club rhodanien pour une compétition européenne.

Mercato : Toko Ekambi bien parti pour rester définitivement à Lyon
Karl Toko Ekambi devrait rester à Lyon.

«Une partie du recrutement a déjà été faite et on lèvera l'option d'achat de Karl Toko Ekambi. On a déjà une très bonne équipe et on fera un recrutement pour jouer la Coupe d'Europe, et notre budget ne sera pas inférieur non plus.»

Au début du mois de mai, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a levé tous les doutes concernant l'avenir de Karl Toko Ekambi : l'attaquant prêté par Villarreal va être définitivement recruté.

L'agent du Camerounais confirme !

Pourtant, avec l'arrêt définitif de la saison 2019-2020, l'OL, en attendant potentiellement la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain et le dénouement de la Ligue des Champions, n'est pas qualifié pour une compétition européenne en raison de la 7e place en Ligue 1. Mais malgré cette situation sportive, les Gones ont l'intention de payer l'option d'achat, estimée à 11,5 millions d'euros, de l'international camerounais. Une nouvelle confirmée par l'agent de l'ancien Angevin, Samir Khiat.

«L'OL est satisfait du joueur, le joueur est satisfait de l'OL et de son projet. Il n'y a encore aucune certitude aujourd'hui, mais le joueur s'y sent bien, le club apprécie le joueur, que ce soit sa mentalité et sa marge de progression. Tous les voyants sont au vert pour essayer de trouver une solution pour que le joueur reste à Lyon», a fait savoir le représentant de Toko Ekambi pour La Chaîne L'Equipe.

Une bonne pioche

Et bien évidemment, on comprend ce choix de la part de l'OL. Recruté pour pallier les absences de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, blessés, le natif de Paris a réalisé de bonnes performances avec 2 buts et 1 passe décisive en 8 apparitions (5 titularisations) en L1. Avec l'impact de la crise sanitaire actuelle sur l'économie du football, le budget de Lyon, surtout sans Coupe d'Europe, sera limité et le recrutement de Toko Ekambi pour 11,5 millions d'euros représente une affaire intéressante.

Que pensez-vous de la décision de l'Olympique Lyonnais pour Karl Toko Ekambi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB