Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : pourquoi Pogba s'éloigne du Real

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/05/2020 à 10h54
Taille du texte: Email Imprimer

Courtisé par Zinedine Zidane, Paul Pogba fait du Real Madrid sa priorité pour la saison prochaine. Mais les dirigeants madrilènes ne sont pas sur la même longueur d'onde que leur entraîneur.

Mercato : pourquoi Pogba s'éloigne du Real
Quel avenir pour Pogba ?

Ce n'est un secret pour personne, Zinedine Zidane apprécie énormément Paul Pogba (27 ans). Cela fait plusieurs années que l'entraîneur du Real Madrid rêve de faire venir son compatriote dans la capitale espagnole. Ce n'était pas passé loin l'été dernier, mais ses dirigeants n'étaient pas parvenus à s'entendre financièrement avec Manchester United.

Depuis, le nom du milieu français revient inlassablement du côté de Madrid. Les médias espagnols ne cessent de relayer l'intérêt toujours prononcé de Zidane pour le champion du monde, assurant que le technicien continue de faire le forcing depuis plusieurs mois pour convaincre sa direction de repasser à l'action l'été prochain sur ce dossier. En vain ?

La direction du Real a d'autres objectifs

D'après Marca ce vendredi, les chances de voir Pogba débarquer au Real l'été prochain sont faibles, voire quasi nulles. En effet, le quotidien espagnol assure que les Merengue ne bougeront pas à nouveau sur ce dossier. Le joueur fait pourtant de cette destination sa priorité et Zidane l'apprécie toujours autant, mais les dirigeants madrilènes ont d'autres objectifs.

Les priorités du Real pour le prochain mercato sont l'attaquant Erling Braut Håland (Dortmund) et le milieu Eduardo Camavinga (Rennes). En cas d'échec avec le Rennais, les Merengue privilégieraient même N'Golo Kanté (Chelsea) à Pogba, dont le salaire estimé à 17 millions d'euros par an est un sérieux frein.

Son salaire a aussi refroidi la Juve

«C'est un joueur fantastique, nous le connaissons comme un champion. Mais quelque chose va changer après la crise du coronavirus. Désormais les meilleurs joueurs comme Paul auront moins de clubs qui peuvent leur garantir un salaire aussi élevé» , indiquait d'ailleurs récemment le directeur sportif de la Juventus Turin, Fabio Paratici, également intéressé par Pogba.

Malgré l'assurance de Marca, il serait sans doute prématuré d'enterrer définitivement la piste Pogba au Real. Le Tricolore n'aura plus qu'un an de contrat en juin, il s'agira donc de la meilleure opportunité pour les clubs intéressés de le recruter. Mais le message est clair, une baisse de son salaire semble indispensable pour signer dans un nouveau club, à Madrid ou ailleurs.

Pour vous, quelle serait la meilleure destination pour Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB