Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Guirassy, la bonne affaire

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/05/2020 à 17h46
Taille du texte: Email Imprimer

Performant avec Amiens, Serhou Guirassy ne devrait pas faire long feu au sein du club picard, relégué en Ligue 2. Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'attaquant franco-guinéen pourrait être disponible à un prix très avantageux.

Mercato : Guirassy, la bonne affaire
Guirassy devrait quitter Amiens cet été.

Après trois saisons en Ligue 1, Amiens va retrouver la Ligue 2. Avant-dernier du classement avant la coupure liée au coronavirus, le club picard a été une des principales victimes de l'arrêt définitif du championnat de France. Qui dit relégation dit perte des meilleurs éléments, parmi lesquels Serhou Guirassy (24 ans).

Brillant dans les gros matchs

Prêté lors de la seconde moitié de la dernière saison, l'attaquant formé à Lille, définitivement recruté pour 6 millions d'euros, a été particulièrement performant ces derniers mois. En 23 rencontres de Ligue 1, le buteur picard a trouvé le chemin des filets à 9 reprises, pour une passe décisive. Il a, surtout, montré sa faculté à briller dans les matchs importants tout au long de l'exercice.

La preuve, Guirassy a marqué le but de la victoire contre Lille (1-0), scoré à l'aller comme au retour contre l'Olympique de Marseille (3-1, 2-2), trouvé l'ouverture face à Monaco (1-2) mais surtout, inscrit un doublé lors du match mémorable face au Paris Saint-Germain (4-4), au mois de février. Une rencontre où il a été impliqué sur les quatre buts de son équipe.

Guirassy pourrait être bradé

Costaud dans les duels et capable de prendre la profondeur, Guirassy (1,87m, 82kg) dispose d'un profil très intéressant pour de nombreuses formations ambitieuses. D'après Soccer Link, l'avant-centre franco-guinéen se retrouve même dans le viseur de Chelsea et Tottenham, en quête d'un buteur pour faire souffler les habituels titulaires.

Mais la perspective de jouer les premiers rôles dans une formation moins huppée pourrait intéresser Guirassy. Avec sa situation contractuelle (juin 2022) et la relégation d'Amiens, son prix, estimé à 8 millions d'euros, pourrait être revu à la baisse. En tout cas, il ne faudra pas traîner des pieds pour ce qui ressemble à une très belle opportunité.

Quel avenir pour Guirassy ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que la Ligue 1 ne redémarre pas cette saison alors que la Bundesliga a repris et d'autres vont reprendre dans les prochaines semaines ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB