Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la piste Partey se complique pour le PSG...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/05/2020 à 15h16
Taille du texte: Email Imprimer

Thomas Partey s'éloigne un peu de Paris. Annoncé sur les tablettes du PSG, le milieu de l'Atletico Madrid souhaite rejoindre Arsenal.

Mercato : la piste Partey se complique pour le PSG...
Partey a une préférence pour Arsenal

En quête d'un solide milieu de terrain pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes ces dernières semaines. Outre Wilfried Ndidi (Leicester), Tiémoué Bakayoko (prêté par Chelsea à Monaco) et Lorenzo Pellegrini (Roma), le directeur sportif Leonardo a aussi coché le nom de Thomas Partey (26 ans) sur ses tablettes. Une piste très séduisante.

Infatigable et doué balle au pied, Partey possède un profil très intéressant pour apporter un peu plus d'impact physique dans l'entrejeu parisien. Sa clause libératoire fixée à 50 millions d'euros n'est pas un obstacle insurmontable pour le PSG, il s'agit même d'un tarif raisonnable pour un titulaire indiscutable à l'Atletico Madrid. Cependant, la préférence du joueur complique la tâche.

Partey veut jouer à Arsenal

Selon le très sérieux Telegraph, l'international ghanéen a déjà choisi sa destination prioritaire : Arsenal, où Mikel Arteta en a fait sa priorité. L'intérêt du club londonien est connu depuis plusieurs semaines, il avait même été confirmé par le père du joueur en avril. Si les agents avaient ensuite démenti des discussions, l'intérêt semble, lui, bien réel. Et donc réciproque.

Partey, qui a fait savoir sa préférence à ses proches, doit désormais attendre que les deux clubs s'entendent sur un transfert. Reste à voir si Arsenal peut convaincre l'Atletico dans ce dossier. En ces temps de crise, le club londonien dispose d'un atout : Alexandre Lacazette (28 ans). Ciblé par les Colchoneros, et pas forcément retenu par les Gunners, l'attaquant français pourrait servir de monnaie d'échange. En attendant, le PSG restera à l'affut.

Que pensez-vous de Partey ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB