Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Lampard explique les blessures de Kanté et prend position sur son avenir !

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/05/2020 à 21h25
Taille du texte: Email Imprimer

L'entraîneur de Chelsea, Frank Lampard, a mis les multiples blessures qui ont frappé N'Golo Kanté cette saison sur le compte de la fatigue accumulée depuis plusieurs années. Le technicien a fermé la porte à un départ du milieu de terrain.

Chelsea : Lampard explique les blessures de Kanté et prend position sur son avenir !
Kanté n'a disputé que 22 matchs avec Chelsea cette saison.

Considéré comme une référence à poste, le milieu de terrain de Chelsea, N'Golo Kanté (29 ans), a connu une saison particulièrement compliquée, principalement en raison des multiples blessures qui lui ont gâché la vie.

Cheville, ischio-jambiers et adducteurs à deux reprises : tous ces pépins physiques expliquent l'exercice tronqué du champion du monde 2018, qui n'a disputé que 22 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Lampard a eu mal pour Kanté

Récemment, la presse anglaise indiquait que les soucis répétés de l'international français auraient fini par refroidir les Blues, qui seraient désormais disposés à le céder en cas de belle offre l'été prochain. Alors que le Real Madrid et le FC Barcelone suivent la situation du Tricolore de près, l'entraîneur du club londonien, Frank Lampard, a mis les choses au clair ce dimanche sur le site officiel du club.

Le technicien a d'abord tenu à souligner que les blessures de Kanté ne sont absolument pas de son fait, mais avant tout liées à l'enchaînement des matchs auquel est soumis l'ancien Caennais depuis plusieurs saisons. «Nous avons eu pas mal de blessés. Kanté est un bon exemple. Il a fait quatre ou cinq saisons incroyables. Il a été beaucoup utilisé par ses entraîneurs, à juste titre. Cette saison, il a joué environ 40% de nos matchs. Ça a été difficile pour lui. J'ai eu mal pour lui d'un point de vue individuel», a glissé l'Anglais, compatissant.

Porte fermée pour un départ

Persuadé que la période de coupure prolongée va être bénéfique au natif de Paris, Lampard n'a aucune intention de se séparer de lui. «Nous avons évidemment besoin de Kanté, c'est l'un des meilleurs joueurs au monde. Je le savais avant de devenir entraîneur de Chelsea et je le sais en travaillant avec lui», a insisté l'ancien capitaine des Blues. «Nous n'avons malheureusement pas pu l'avoir beaucoup avec nous cette année, mais à l'avenir, nous voulons qu'il soit en forme.» Un message fort en direction de Kanté, sous contrat jusqu'en juin 2023 et qui abordera le retour à la compétition avec soif de revanche.

Voyez-vous Kanté retrouver son rythme de croisière à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB