Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Milinkovic-Savic, le gros coup... de la Lazio ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/05/2020 à 18h22
Taille du texte: Email Imprimer

Très performant ces derniers mois, Sergej Milinkovic-Savic va prolonger avec la Lazio. Malgré les intérêts du Paris Saint-Germain et de la Juventus, le milieu de terrain serbe devrait poursuivre son aventure, pour au moins une saison supplémentaire, avec la formation romaine.

Mercato : Milinkovic-Savic, le gros coup... de la Lazio ?
Milinkovic-Savic va prolonger avec la Lazio.

C'est le joueur dont raffole les plus grands clubs européens. Puissant, technique, redoutable dans les airs, doté d'une grosse frappe de balle, Sergej Milinkovic-Savic (25 ans) a tout pour lui. Auteur de 4 buts et 5 passes décisives en 25 matchs, le milieu de terrain serbe est un des grands artisans de la très belle saison de la Lazio, 2e de Serie A et toujours en course pour le titre. Une donnée qui a son importance.

Une prolongation pour Milinkovic-Savic

En effet, le principal intéressé devrait bien poursuivre son aventure à Rome au-delà de l'exercice actuel. Très attaché à la formation transalpine, qui sauf énorme surprise, retrouvera la Ligue des Champions en 2020-2021, Milinkovic-Savic s'apprête à prolonger son contrat d'une année, soit jusqu'en juin 2024, affirme Sky Sport Italia. Une extension de son bail qui implique une revalorisation salariale, puisque l'ancien joueur de Genk touchera désormais 3 millions d'euros net par an avec les Biancocelesti.

La Lazio garde la main

Pour la Lazio, il s'agit bien évidemment d'un très gros coup en perspective. Et pour cause, les dirigeants transalpins, qui sont également sur le point de boucler la prolongation de Luis Alberto, offrent à Simone Inzaghi la possibilité de pouvoir compter sur un noyau dur de grande qualité pour devenir un concurrent sérieux à la Juventus à court-moyen terme. Avec le maintien de Milinkovic-Savic dans l'effectif et la possibilité de renforcer l'équipe à travers des investissements bien sentis, la Lazio va avoir des arguments à faire valoir.

L'autre point important, et non des moindres, c'est que le pensionnaire du Stadio Olimpico va pouvoir garder la main dans ce dossier. Jusqu'ici, la Lazio réclamait 100 millions d'euros pour ouvrir les discussions avec les formations intéressées, dont le Paris Saint-Germain et la Juventus. Un tarif qui ne baissera pas en dépit de la crise sanitaire actuelle qui a fait mal aux finances des clubs européens. Garder Milinkovic-Savic et bâtir une équipe autour de lui ou le vendre au prix très fort, la Lazio a l'embarras du choix.

La Lazio va-t-elle conserver Milinkovic-Savic cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB