Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OFFICIEL : PSG champion, OM et Rennes en C1, Toulouse et Amiens relégués... Le classement final de la Ligue 1 !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/04/2020 à 15h18
Taille du texte: Email Imprimer

La saison 2019-2020 est officiellement terminée ! Comme annoncé ces dernières heures, la LFP a décidé de figer le classement de la Ligue 1 après la 28e journée de championnat avec l'application d'un quotient. Conséquences, l'OM et Rennes accompagnent le PSG en Ligue des Champions, tandis que Lyon n'est pas européen. Amiens et Toulouse sont relégués en L2.

OFFICIEL : PSG champion, OM et Rennes en C1, Toulouse et Amiens relégués... Le classement final de la Ligue 1 !
La LFP a officialisé le classement final de la L1

Les clubs de Ligue 1 sont désormais fixés ! Comme annoncé par plusieurs médias ces dernières heures, la LFP a acté l'arrêt de la saison 2019-2020 ce jeudi. La Ligue a également officialisé le classement final du championnat.

L'option retenue est celle d'un classement figé après la 28e journée avec l'application d'un quotient (le total de points divisé par le nombre de matchs joués) en raison du report de Strasbourg-PSG ! Le classement final «est donc attribué selon le critère du classement établi par un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués. Pour départager les égalités sur cet indice de performance, les confrontations particulières ont été retenues» , indique la LFP.

Le PSG champion, OM et Rennes en C1

Première conséquence d'une telle décision, le Paris Saint-Germain est sacré champion de France. Le titre est bien décerné malgré l'arrêt de la saison. Deuxième information de taille, le Paris SG est accompagné sur le podium de Marseille (2e) et de Rennes (3e), qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions.

Lille (4e) disputera donc la Ligue Europa la saison prochaine. Nice (5e) et Reims (6e) accompagneront les Lillois en C3 si les finales des coupes nationales ne se jouaient pas. Enfin, Amiens et Toulouse sont relégués en Ligue 2 alors que Lorient, sacré champion de L2, et Lens font le chemin inverse pour retrouver l'élite la saison prochaine.

Lyon n'est pas européen

7e de ce classement, Lyon n'est donc pas qualifié pour une Coupe d'Europe. A moins de remporter la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, si elle peut se jouer, ou celle de la Ligue des Champions. Ce qui risque de faire grincer des dents le président lyonnais Jean-Michel Aulas alors que la seconde option étudiée par la LFP, à savoir un classement figé après la 27e journée (la dernière disputée intégralement), plaçait l'OL à la 5e place.

Concernant la prochaine saison, le «Conseil d'Administration rappelle l'objectif de démarrer la Ligue 1 et la Ligue 2 au plus tard les 22 et 23 août 2020. La date définitive de la reprise sera arrêtée en concertation avec les diffuseurs (Médiapro, Canal+, Free, beIN SPORTS), et en tenant compte des décisions gouvernementales».

Le classement final de la saison de Ligue 1 2019-2020 :

1. Paris Saint-Germain : 2,52
2. Marseille : 2,00
3. Rennes : 1,79
4. Lille : 1,75
5. Nice : 1,46
6. Reims : 1,46
7. Lyon : 1,43
8. Montpellier : 1,43
9. Monaco : 1,43
10. Strasbourg : 1,41
11. Angers : 1,39
12. Bordeaux : 1,32
13. Nantes : 1,32
14. Brest : 1,21
15. Metz : 1,21
16. Dijon : 1,07
17. Saint-Etienne : 1,07
18. Nîmes : 0,96
19. Amiens : 0,82
20. Toulouse : 0,46

Estimez-vous que cette décision est la bonne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que la Ligue 1 ne redémarre pas cette saison alors que la Bundesliga a repris et d'autres vont reprendre dans les prochaines semaines ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB