Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Newcastle : beIN veut bloquer le rachat !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/04/2020 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer

Le futur rachat de Newcastle par le prince héritier saoudien, Mohammed bin Salman, ne plaît pas à tout le monde. En effet, le groupe beIN, diffuseur de la Premier League, souhaite que les clubs de l'élite bloquent l'opération au plus vite en raison du conflit qui oppose le Qatar à l'Arabie Saoudite concernant la retransmission illégale des matchs.

Newcastle : beIN veut bloquer le rachat !
Le rachat de Newcastle remis en cause par beIN.

Newcastle est sur le point de changer de propriétaire. Après treize années chaotiques, Mike Ashley va lâcher le club anglais au prince héritier saoudien Mohammed bin Salman, à hauteur de 80%, Amanda Staveley (10%) et PCP Capital Partners (10%), pour 340 millions d'euros. Une vente souhaitée par beaucoup, mais pas par tous.

beIN en veut toujours à l'Arabie Saoudite

En effet, le très sérieux The Times nous apprend que le beIN Media Group, qui possède une grande partie des droits de la Premier League au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a demandé aux dirigeants du championnat anglais de bloquer l'opération au plus vite. Le diffuseur basé au Qatar, qui règle environ 570 millions d'euros sur trois ans, reproche à l'Arabie saoudite sa participation à un réseau de pirates qui diffusent illégalement des matchs de Premier League.

Nommé beoutQ, le service de télévision illégal, mis en place à partir d'août 2017, propose l'intégralité des 10 chaînes du bouquet de chaînes sportives beIN SPORTS, en grande partie dans les pays du monde arabe, à des tarifs dérisoires. Un détournement qui génère un manque à gagner estimé à environ un milliard d'euros tous les 6 mois au groupe qatari. Avec le rachat de Newcastle et les lourds investissements consentis, les droits TV, déjà très élevés en Angleterre, pourraient être revus à la hausse, ce qui profiterait encore plus à un état ennemi.

L'avertissement de beIN aux clubs anglais

Un vrai problème pour beIN. Le dirigeant qatari, Yousef al-Obaidly, qui s'appuie sur les préoccupations soulevées par Amnesty International, expliquant que ce rachat pouvait être utilisé par l'Arabie saoudite pour dissimuler «des actions profondément immorales» , a écrit à de nombreux clubs de l'élite pour les inciter à dire stop au plus vite sous peine de subir «de gros dégâts commerciaux» ..

«Lorsque la saison de Premier League recommencera dans les mois à venir, tout le contenu des diffuseurs de la ligue continuera d'être disponible facilement et illégalement via la fonctionnalité de streaming IPTV sur les décodeurs beoutQ qui ont été vendus en quantités importantes. En outre – compte tenu de l'effet économique paralysant que le coronavirus a sur l'industrie du sport – tout cela se produit à un moment où les clubs de football doivent protéger le plus leurs revenus de diffusion» , a indiqué al-Obaidly. Une requête vaine ? Réponse(s) très rapidement.

Que pensez-vous de la position de beIN concernant le futur rachat de Newcastle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sampaoli est-il un bon choix pour entraîner l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB