Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Cavani, Mertens, Willian... Le TOP 15 des joueurs en fin de contrat

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/05/2020 à 13h02
Taille du texte: Email Imprimer

De nombreux joueurs de talent seront en fin de contrat cet été en Europe. Qui sont-ils ? Voici les belles affaires à réaliser !

Cavani, Mertens, Willian... Le TOP 15 des joueurs en fin de contrat
Edinson Cavani prépare son départ du PSG

Edinson Cavani, Willian, Thiago Silva, Olivier Giroud, Zlatan Ibrahimovic... Tous ces joueurs sont en fin de contrat en juin prochain. Maxifoot vous propose de faire le point sur les belles affaires à réaliser à l'issue de la saison avec un TOP 15 des joueurs libres dans quelques mois.

A noter que la rédaction s'appuie sur la situation contractuelle des joueurs au jour d'aujourd'hui. Certains pourraient prolonger dans les semaines ou mois à venir, ou bien s'engager avec un autre club avant la fin de la saison. Le classement prend en compte sur le niveau actuel du joueur, son âge et sa capacité à évoluer encore au haut niveau.

1. Edinson Cavani (32 ans, Paris SG)

Un chapitre va se refermer au Paris Saint-Germain. Meilleur buteur de l'histoire du club (200 buts), Edinson Cavani quittera la capitale à l'issue de la saison, sauf énorme rebondissement. L'Uruguayen avait déjà souhaité partir en janvier, mais Paris l'avait retenu malgré le risque de ne rien toucher sur son transfert six mois plus tard. Cela ne l'a pas empêché de rester professionnel. El Matador est même revenu dans les plans de Thomas Tuchel en février. Insuffisant, visiblement, pour relancer la possibilité d'une prolongation. En Europe, l'Atletico Madrid fait office de favori pour le récupérer.

2. Dries Mertens (32 ans, Naples)

Grâce à son but contre le FC Barcelone (1-1) en Ligue des Champions, fin février, Dries Mertens a porté son total à 121 réalisations sous les couleurs de Naples, égalant ainsi le record de Marek Hamsik. Deviendra-t-il le seul meilleur buteur de l'histoire du club italien ? Si la saison reprend, c'est bien possible. Ensuite, il sera temps pour l'ancien joueur du PSV Eindhoven de s'offrir un dernier gros contrat en Europe, où l'Atletico Madrid et Manchester United notamment sont intéressés. Zéro euro pour un attaquant capable de marquer une vingtaine de buts par saison, c'est une très belle affaire.

3. Willian (31 ans, Chelsea)

C'est un autre des jolis coups à réaliser cet été. Willian n'a pas réussi à s'entendre avec Chelsea pour une prolongation et quittera très certainement Londres dans les mois à venir. C'est une belle affaire en perspective pour son futur club qui économisera une belle somme pour un joueur évalué entre 20 et 30 M€ actuellement. Le nom de l'ailier brésilien est beaucoup évoqué du côté du FC Barcelone et du PSG ces dernières semaines.

4. David Silva (34 ans, Manchester City)

Manchester City va perdre un superbe footballeur en fin de saison. David Silva a pris sa décision depuis un an, il ne prolongera pas son aventure mancunienne débutée en 2010. Avec quatre titres en Premier League, quatre League Cup et deux FA Cup, l'Espagnol laissera une trace indélébile chez les Citizens. Et son futur club peut se frotter les mains de récupérer un joueur élégant et toujours décisif (7 passes décisives en Premier League cette saison).

5. Giorgio Chiellini (35 ans, Juventus Turin)

Si précieux depuis de nombreuses années, Giorgio Chiellini n'a pas beaucoup jouer cette saison à cause d'une grave blessure au genou subie dès le mois d'août. De quoi faire douter la Juventus Turin pour la suite de leur collaboration ? Il se murmure que la Vieille Dame devrait faire prolonger son expérimenté défenseur central italien. En attendant, «Go go gorilla» est libre dans deux mois. Et nul doute que plusieurs clubs sont déjà venus prendre la température. Au cas où...

6. Thiago Silva (35 ans, Paris SG)

Le Paris Saint-Germain est prêt à tourner la page avec son capitaine. A 35 ans, le Brésilien a encore montré l'étendue de son talent lors de la première moitié de saison. Mais après sa blessure en début d'année, il a semblé accuser le coup physiquement et ses prestations manquées lui ont valu bien des critiques. Et elles ont visiblement convaincu son directeur sportif Leonardo qu'il était temps de passer à autre chose...

7. Jan Vertonghen (32 ans, Tottenham)

L'aventure du Belge à Tottenham devrait prendre fin cet été. Capable de jouer dans l'axe et dans le couloir gauche, le natif de Saint-Nicolas ne manque pas de courtisans. Naples, l'Inter Milan et l'AS Rome sont très intéressés en Italie. L'Ajax Amsterdam souhaite aussi faire revenir celui qui a évolué chez les Lanciers de 2006 à 2012. A 32 ans, le Spur peut encore rendre bien des services.

8. Thomas Meunier (28 ans, Paris SG)

Le latéral droit n'a pas réussi à convaincre le Paris Saint-Germain de le prolonger jusqu'à présent. Arrivé en 2016 dans la capitale et auteur de belles performances lors de ses premières saisons sous les couleurs parisiennes, le Belge a moins convaincu ensuite. Notamment Thomas Tuchel qui ne semble pas apprécier son manque de rigueur défensive. Le Diable Rouge ne devrait pas manquer de prétendants.

9. Artem Dzyuba (31 ans, Zénith Saint-Pétersbourg)

Artem Dzyuba se prépare à quitter le Zénith Saint-Pétersbourg et pourrait vivre sa première expérience hors de Russie. Auteur de 13 buts et 10 passes décisives en championnat cette saison, l'avant-centre d'1 mètre 96 intéresse la Lazio Rome notamment. La révélation russe de l'Euro 2016 pourrait être une très bonne recrue pour les Biancocelesti, surtout pour zéro euro.

10. Mario Götze (27 ans, Dortmund)

Revenu en 2016 au Borussia Dortmund après un passage au Bayern Munich, Mario Götze s'apprête à quitter le BVB une seconde fois. L'international allemand n'a pas convaincu son entraîneur Lucien Favre, qui l'utilise assez peu cette saison (13 apparitions et 3 buts en Bundesliga). Le champion du monde 2014 est, il est vrai, bien loin de son meilleur niveau, mais si un club se sent capable de le relancer, c'est le moment idéal !

11. Pedro (32 ans, Chelsea)

Pedro a pris de l'âge et n'a plus les jambes de ses années barcelonaises, mais il est très certainement capable d'apporter quelque chose à des équipes en quête d'un apport offensif pour la prochaine saison. Très peu utilisé par Frank Lampard à Chelsea, l'Espagnol a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives en 18 apparitions toutes compétitions confondues avec les Blues.

12. Walter Benitez (27 ans, Nice)

Au vu de ses performances depuis plusieurs saisons, Walter Benitez est sans aucun doute l'un des meilleurs gardiens de la Ligue 1. Et pourtant, Nice ne l'a toujours pas prolongé. Les Aiglons ont même commencé à chercher son potentiel successeur depuis plusieurs mois. En tout cas, le club qui récupérera l'Argentin libre en fin de saison fera une très belle affaire avec ce joueur de 27 ans.

13. Layvin Kurzawa (27 ans, Paris SG)

Promis à un grand avenir lorsqu'il évoluait à Monaco, Layvin Kurzawa peine à confirmer depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2016. Le latéral gauche n'a pas réussi à s'imposer dans le onze parisien, la faute à des pépins physiques et à un manque de régularité. Paris lui a laissé sa chance et n'est plus convaincu. A 27 ans, l'international français reste une solution très intéressante pour plusieurs formations européennes. Arsenal, l'Inter Milan, le FC Barcelone ou encore le FC Séville sont annoncés sur les rangs pour le récupérer gratuitement.

14. Tanguy Kouassi (17 ans, Paris SG)

C'est l'un des dossiers chauds au Paris Saint-Germain. Le jeune titi parisien n'a pas encore signé son premier contrat professionnel dans la capitale malgré un temps de jeu intéressant cette saison. Le PSG aimerait conserver cet élément prometteur, capable d'évoluer en défense centrale et au milieu de terrain. Pour le moment, son futur dans la capitale reste incertain et plusieurs clubs poussent pour récupérer un joueur déjà évalué à plus de 10 M€, comme le RB Leipzig notamment.

15. José Callejón (33 ans, Naples)

Comme son coéquipier Dries Mertens, José Callejón est annoncé sur le départ à Naples. Si une prolongation était dans les tuyaux en fin d'année dernière, la donne a changé au cours des derniers mois et l'Espagnol ne devrait pas rempiler. Un retour en Espagne est évoqué pour celui qui totalise 2 buts et 9 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions cette saison. Le FC Séville et le FC Valence sont sur les rangs.

Ils sont aussi en fin de contrat :

Chez les gardiens, Gianluigi Buffon (42 ans, Juventus Turin) arrive en fin de contrat, mais une prolongation est dans les tuyaux. Claudio Bravo (37 ans, Manchester City), Danijel Subasic (35 ans, Monaco) et Joe Hart (32 ans, Burnley) sont des affaires à saisir. Du côté des défenseurs, les expérimentés Lukasz Piszczek (34 ans, Dortmund), Aleksandar Kolarov (34 ans, Roma), José Luis Palomino (30 ans, Atalanta) et Ashley Young (34 ans, Inter Milan) peuvent encore rendre services à de nombreuses formations.

Chez les milieux, on retrouve du beau monde avec Adam Lallana (31 ans, Liverpool), Santi Cazorla (35 ans, Villarreal), Giacomo Bonaventura (30 ans, AC Milan), Lucas Biglia (34 ans, AC Milan) ou encore Nampalys Mendy (27 ans, Leicester). Enfin, des options intéressantes sont disponibles en attaque. On pense bien sûr à Zlatan Ibrahimovic (38 ans, Milan AC), mais aussi à Ryan Fraser (Bournemouth), Viktor Kovalenko (Shakhtar), Eric Maxim Choupo-Moting (PSG) ou encore Jordon Ibe (Bournemouth).

Pour vous, quel est le Top 3 des meilleures affaires ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, quelle est la somme maximale que devrait dépenser l'OM pour le Rennais M'Baye Niang ?

10 M€
15 M€
20 M€
25 M€
30 M€
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB