Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

TFC : son club de coeur vers la L2, Sissoko pousse un coup de gueule !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/04/2020 à 23h14
Taille du texte: Email Imprimer

Actuelle lanterne rouge de Ligue 1, Toulouse se dirige tout droit vers une descente si la saison se termine. En tant que joueur formé au Téfécé, le milieu de Tottenham Moussa Sissoko ne cache pas sa déception ni sa colère.

TFC : son club de coeur vers la L2, Sissoko pousse un coup de gueule !
Moussa Sissoko regrette les difficultés de Toulouse.

Avec 14 points de retard sur le barragiste Nîmes, on ne voit pas comment Toulouse pourrait décrocher son maintien dans l'élite si la saison reprend.

Il faudrait un véritable miracle à la lanterne rouge de Ligue 1, qui n'a plus gagné une rencontre de championnat depuis sa victoire face à Lille (2-1) le 19 octobre dernier.

Sissoko voit «un manque de solidarité»

On devine aisément la frustration des supporters toulousains qui, à l'image de Moussa Sissko (30 ans), souffrent match après match. «Je suis la situation de Toulouse, je regarde leurs matchs et leurs résultats quand je peux. Je vois que c'est une année compliquée» , a regretté le milieu de Tottenham sur les ondes d'Europe 1. Le joueur formé au Téfécé s'attend évidemment à une descente, un scénario qu'il sentait venir depuis plusieurs saisons. «Ça fait quelques années qu'ils sont sur le fil du rasoir, a-t-il avoué. Malheureusement, cette année, c'est encore plus délicat.»

Et pour cause, Sissoko constate une faille collective chez les Violets. «Je n'ai pas l'explication, je ne suis pas dans le club. Mais je vois que c'est une équipe qui souffre, qui a du mal à mettre des buts et qui en encaisse beaucoup. Lorsque je les vois à la télé, on dirait qu'il y a un manque de solidarité, a analysé l'international français. C'est ce qui fait qu'ils se retrouvent dans cette situation.» Si le Spur vise d'abord les joueurs, les dirigeants peuvent également se sentir concernés par ce coup de gueule qui inclut les saisons précédentes.

Des joueurs sèchent une séance en visioconférence

«Ça me peine. Toulouse, ça reste mon club de coeur, a confié celui qui avait quitté le Téfécé pour Newcastle en janvier 2013. C'est là-bas que j'ai été formé, ce sont eux qui m'ont permis d'être professionnel, donc les voir dans cette situation, ça me fait mal. Mais à force de tirer sur la corde durant quelques années, au bout d'un moment, on risque de tomber.» Cela paraît effectivement inévitable même si en tant que supporter, Sissoko va «continuer à y croire» jusqu'au bout.

En attendant, le puissant milieu de terrain sera d'autant plus déçu en apprenant le manque de professionnalisme des Toulousains. Alors que le staff technique avait donné rendez-vous à l'effectif pour une séance d'entraînement en visioconférence la semaine dernière, «les joueurs présents se sont comptés sur les doigts des deux mains et de nombreux titulaires du groupe n'y ont pas participé» , révèle le site Lesviolets.com. A croire que les hommes de Denis Zanko ne sont pas plus impliqués depuis l'interruption de la saison…

Que pensez-vous du coup de gueule de Moussa Sissoko ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que la Ligue 1 ne redémarre pas cette saison alors que la Bundesliga a repris et d'autres vont reprendre dans les prochaines semaines ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB