Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Beye, Dugarry, Riolo, Da Fonseca, Ménès, Margotton, Guy... Les préférés et moins aimés des lecteurs !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/04/2020 à 23h39
Taille du texte: Email Imprimer

Comme pour les joueurs et entraîneurs, les fans de football ont leurs préférences concernant les consultants, commentateurs et journalistes du monde audiovisuel. A travers plusieurs sondages réalisés par Maxifoot, retrouvez lesquels sont les plus appréciés... et les moins aimés.

Beye, Dugarry, Riolo, Da Fonseca, Ménès, Margotton, Guy... Les préférés et moins aimés des lecteurs !
Habib Beye a la cote chez les téléspectateurs.

Certains sont adorés. D'autres vous énervent. Comme les joueurs, entraîneurs et dirigeants, les spécialistes du football ne vous laissent pas insensibles. Consultants, commentateurs, journalistes, chacun a une sensibilité différente selon les discours des uns et des autres. Maxifoot a réalisé plusieurs sondages, qui ont regroupé près de 100 000 votes cumulés, pour savoir qui sont les plus appréciés et les moins aimés des personnalités de l'audiovisuel.

Beye, le consultant préféré des lecteurs

Parmi l'échantillon de 20 noms proposés, Habib Beye arrive en tête des spécialistes préférés des lecteurs. Le consultant de Canal+, couvert de louanges depuis sa reconversion, caracole en tête des sondages avec 35,7% de votes en sa faveur, mettant une énorme raclée à la concurrence. Une place qui s'explique en partie par ses positions claires, sans chercher la polémique, mais aussi par son arrivée récente apportant un «vent de fraîcheur» dans le monde du PAF. Une très bonne surprise pour beaucoup qui justifie les retours très positifs le concernant.

Loin derrière, on retrouve Eric Di Meco (2e, 9,3%) et Omar Da Fonseca (3e, 8,9%). Si son expérience d'ancien joueur et sa simplicité plaident en faveur du commentateur de RMC, le Franco-Argentin de beIN SPORTS a su se faire apprécier grâce à ses envolées lyriques. Son amour de Lionel Messi, du beau jeu ou encore sa tirade légendaire à propos d'Arjen Robben lors du Mondial 2014 resteront des grands moments qui ont marqué les téléspectateurs.

Le duo de TF1, aux commentaires lors des matchs de l'équipe de France et présent sur le plateau de Téléfoot, Grégoire Margotton (4e, 8,5%) et Bixente Lizarazu (5e, 6,8%), est également apprécié des fans de football. Tout comme le tandem de Canal+ composé par Pierre Ménès (6e, 6,4%) et Éric Carrière (7e, 4,9%). Si le premier est réputé pour être grinçant, ce qui lui vaut aussi une place dans le classement des moins aimés, le second est lui salué pour sa sobriété dans l'analyse, sans fioriture.

Guy et Dugarry n'ont pas la cote

Chez les spécialistes les moins appréciés, Stéphane Guy domine le classement avec 20,7% des suffrages. Ses formules atypiques au micro de Canal+ semblent agacer pas mal de monde. Au point d'être largement moqué sur les réseaux sociaux à chaque match qu'il commente... Christophe Dugarry (2e, 18,3%), n'a lui aussi pas les faveurs des votants. Beaucoup reprochent au consultant de RMC, qui n'y va jamais de main morte, d'être un peu trop dans la polémique, n'hésitant pas à lui rappeler son passé de joueur, même si cela n'a souvent rien à voir.

S'il fait partie des journalistes les plus appréciés, Pierre Ménès (3e, 12,7%) a aussi de nombreux détracteurs, qui le blâment parfois pour sa trop grande proximité avec les joueurs et ses saillies saignantes et gratuites. Daniel Riolo (4e, 11%), qui n'hésite jamais à dire tout haut ce qu'il pense sur les ondes de RMC, quitte à déranger avec des positions toujours très tranchées, n'a pas une énorme cote auprès des lecteurs, tout comme son acolyte de l'After Foot, Jérôme Rothen (6e, 7,9%).

Même s'il s'impose haut la main dans ce mini-concours, Habib Beye (5e, 8,3%) n'a pas que des fans. Ses détracteurs lui reprochent-ils d'éviter la confrontation et de ne pas se mouiller assez ? C'est possible. Omar Da Fonseca (7e, 4,9%) a lui aussi des avis négatifs. Certains votants estiment peut-être qu'il en fait un peu trop et qu'il ne devrait pas trop tirer sur la corde...

Les consultants/commentateurs/journalistes qui ont fait partie des votes : Habib Beye, Éric Di Meco, Omar Da Fonseca, Grégoire Margotton, Bixente Lizarazu, Pierre Ménès, Éric Carrière, Stéphane Guy, Christophe Dugarry, Daniel Riolo, Jérôme RothenDaniel Bravo, Olivier Dacourt, Geoffroy Garetier, Lilian Gatounes, Christophe Josse, Jean-Michel Larqué, Yann Riou, Jean-Charles Sabattier, Franck Sauzée.

Classement des spécialistes les plus appréciés et les moins aimés des lecteurs (près de 100 000 votes)

Et vous, quels sont vos les consultants/commentateurs/journalistes appréciés ou moins aimés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que la Ligue 1 ne redémarre pas cette saison alors que la Bundesliga a repris et d'autres vont reprendre dans les prochaines semaines ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB