Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le onze type de l'ère Pape Diouf

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/04/2020 à 13h26
Taille du texte: Email Imprimer

Pape Diouf est décédé des suites du coronavirus mardi soir. Ancien président emblématique de l'Olympique de Marseille, il avait relancé le club phocéen et posé les bases du titre de 2010. Voici le onze type de l'ère Pape Diouf.

OM : le onze type de l'ère Pape Diouf
Niang, Nasri et Ribéry ont joué à l'OM sous l'ère Pape Diouf

Président de l'Olympique de Marseille de 2005 à 2009, Pape Diouf a marqué l'histoire du club phocéen. Apprécié en tant qu'homme et dirigeant, il conservera à jamais une cote d'amour immense auprès des supporters marseillais malgré l'absence de trophées.

A l'origine de l'arrivée de Didier Deschamps, il restera celui qui a posé les bases du titre de champion de France 2010. Maxifoot lui rend hommage avec un onze des meilleurs joueurs qui ont évolué à l'OM sous sa présidence.

Un gardien champion du monde et d'Europe

Au poste de gardien, Fabien Barthez enfile les gants dans cette équipe. On aurait très bien pu aussi choisir Steve Mandanda, arrivé en 2007 et devenu une légende du club. Mais comment se passer du «Divin Chauve» ? Champion du monde et d'Europe avec les Bleus, vainqueur de la Ligue des Champions avec l'OM en 1993, champion d'Angleterre avec Manchester United... Le 12e au Ballon d'Or 2000 a le plus beau palmarès chez les gardiens français.

Une défense volontaire

En défense, Habib Beye prend place dans le couloir droit. L'ancien international sénégalais a marqué les esprits à Marseille en donnant toujours tout sur le terrain. De l'autre côté, Taye Taïwo s'installe dans le couloir gauche. Malgré des débuts difficiles, le Nigérian s'est imposé au fil des saisons et tout le monde se souvient de ses frappes de mules. Il a inscrit 25 buts lors de son passage à l'OM. La charnière centrale se compose du rugueux Renato Civelli et du rusé Vitorino Hilton. Conséquences, Frédéric Déhu et Julien Rodriguez restent sur le banc.

Un milieu très offensif

Ancien capitaine marseillais, Lorik Cana s'installe dans le coeur du jeu. L'Albanais est le dernier joueur à vocation défensive dans cette équipe résolument tournée vers l'attaque. A ses côtés, on retrouve Mathieu Valbuena. Sportivement, il n'y a rien à reprocher à «Petit Vélo» lors de son aventure olympienne. Sur les côtés, les ailes sont animées par Franck Ribéry et Samir Nasri. Deux joueurs exceptionnels techniquement... C'est plutôt sympa pour dynamiter les défenses !

Un buteur et un génie devant

Devant, Mamadou Niang est indiscutable. Celui qui a marqué 100 buts en cinq saisons passées à Marseille a été l'un des éléments les plus précieux de l'OM sous la présidence de Pape Diouf. Pour l'accompagner, on aurait pu choisir l'élégant Mickaël Pagis ou la fusée Djibril Cissé, mais on a préféré la folie d'Hatem Ben Arfa dans une position de deuxième attaquant. Un poste qu'il a occupé avec Eric Gerets et qui lui a plutôt bien réussi ensuite lors de son passage à Nice.

Le onze type de l'OM sous l'ère Pape Diouf

Et vous, quel serait votre onze type de l'ère Pape Diouf à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Laurent Blanc peut-il être une solution idéale à l'OM en cas de rupture avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB