Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Pape Diouf est décédé à l'âge de 68 ans

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/03/2020 à 22h36
Taille du texte: Email Imprimer

Touché par le coronavirus, l'ancien président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf est décédé ce mardi à l'âge de 68 ans. Très apprécié par les supporters phocéens, le Sénégalais restera dans l'histoire de l'OM.

OM : Pape Diouf est décédé à l'âge de 68 ans
Pape Diouf est décédé ce mardi.

Après Michel Hidalgo jeudi, l'Olympique de Marseille vient de perdre une autre figure emblématique de son histoire : Pape Diouf. Touché par le coronavirus, le Sénégalais est décédé à l'âge de 68 ans ce mardi selon les informations de Télédakar.

Hospitalisé en raison de ce virus à Dakar depuis samedi et sous assistance respiratoire, l'ancien président de l'OM (2005-2009) n'a pas réussi à vaincre cette maladie.

Diouf a lancé la reconstruction de l'OM

Sans le moindre doute, cette disparation va affecter particulièrement les fans phocéens. Très apprécié par les supporters de l'OM, l'ex-agent avait été l'un des grands artisans de la reconstruction du club phocéen à partir de son arrivée en 2005. En difficulté financièrement et sportivement à l'époque, Marseille avait retrouvé des couleurs sous ses ordres avec trois qualifications successives pour la Ligue des Champions entre 2007 et 2009 et un équilibre économique retrouvé.

Et malgré son départ de la présidence de l'OM en 2009 à la suite d'une décision du propriétaire Robert Louis-Dreyfus, Diouf reste considéré comme l'un des grands artisans de la belle saison des Marseillais en 2010 avec le titre de champion de France et le sacre en Coupe de la Ligue. Outre ses résultats, il était aussi apprécié par les fans pour son franc-parler, avec notamment des passes d'armes mémorables avec son homologue de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas.

Un homme très apprécié

Depuis l'annonce de cette disparation, les hommages se multiplient avec des messages de la part des supporters de l'OM sur les réseaux sociaux, mais aussi des personnes qui ont eu l'opportunité de croiser sa route. «Pensées et condoléances pour la famille de Pape Diouf, journaliste, agent, président de l'Olympique de Marseille. Il a ouvert la voie dans tous ces secteurs», a témoigné l'ancien président du Paris Saint-Germain Michel Denisot.

«Pape a été un grand président, très performant, respectable et respecté, j'avais un profond respect pour lui, je m'associe à la peine de toute sa famille et de tous ses amis», a également réagi Aulas sur Twitter. Supporters de l'OM ou adversaires, le monde du foot est unanime pour saluer la mémoire de Pape Diouf.

Que pensez-vous de la disparition de Pape Diouf ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que la Ligue 1 ne redémarre pas cette saison alors que la Bundesliga a repris et d'autres vont reprendre dans les prochaines semaines ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB