Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Alaba veut quitter le Bayern

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/03/2020 à 15h35
Taille du texte: Email Imprimer

Dix ans après ses débuts chez les professionnels, David Alaba souhaite quitter le Bayern Munich. Entre promesses non tenues et concurrence de plus en plus féroce, le milieu polyvalent autrichien désire vivre une nouvelle aventure.

Mercato : Alaba veut quitter le Bayern
Alaba vers un départ du Bayern ?

Beaucoup ont tendance à l'oublier, mais David Alaba fait partie des meilleurs joueurs du monde à son poste. A 27 ans, l'Autrichien fait partie ce que l'on pourrait appeler l'entre-deux au Bayern Munich : trop jeune pour être considéré comme un ancien mais trop vieux pour être désigné comme un joueur en devenir.

Reste que malgré son statut, le champion d'Europe 2013 n'est plus vraiment certain de vouloir poursuivre sa carrière au sein de son club formateur. Plusieurs raisons expliquent d'ailleurs sa volonté de goûter à une nouvelle expérience, lui qui a seulement porté le maillot d'Hoffenheim, une saison en prêt, en dehors de la Bavière.

Alaba dépité par ses dirigeants

D'après Bild, le natif de Vienne n'a pas du tout apprécié le comportement de ses dirigeants au cours des dernières années. En effet, Alaba reproche à ses supérieurs de ne pas avoir respecté leurs promesses au moment de sa dernière prolongation, en 2016. A l'époque, le Bavarois avait réclamé d'être repositionné à son poste originel, celui de milieu de terrain défensif, alors qu'il évolue à gauche de la défense depuis 2012, sous les ordres de Jupp Heynckes.

Les saisons sont passées et Alaba n'a pas été replacé comme il le souhaitait. Un sentiment d'injustice encore plus exacerbé par le traitement réservé à Joshua Kimmich. Comme lui, l'Allemand a été reconverti latéral droit par Pep Guardiola. Mais depuis le coup d'envoi de l'exercice, Niko Kovac, puis Hans-Dieter Flick, n'ont pas hésité à le remettre au milieu. Une différence qui agace forcément Alaba, conscient qu'il n'a jamais vraiment été question de l'utiliser dans l'entrejeu.

Le Real et le Barça apprécient Alaba

L'homme aux 31 buts en 370 matchs avec les Roten sait aussi que sa place dans le couloir gauche de la défense n'est pas totalement assurée. Et pour cause, Lucas Hernandez (24 ans), recruté pour 80 millions d'euros l'été dernier, est une option très crédible à ce poste, au moins autant qu'Alphonso Davies (19 ans), qui a récemment crevé l'écran contre Chelsea (3-0), en Ligue des Champions, et qui représente clairement l'avenir du Bayern dans cette zone du terrain.

Alors que son contrat expire en juin 2021, Alaba veut en profiter pour prendre la poudre d'escampette. Ne désirant pas prolonger, l'Autrichien se verrait bien rejoindre un cador, comme le Real Madrid ou le FC Barcelone, intéressés depuis de longues années par son profil. Pour l'heure, le Bayern ne s'est toujours pas positionné dans ce dossier, mais une offre avoisinant les 60 millions d'euros pourrait satisfaire la direction munichoise. Avis aux amateurs.

Quel avenir pour Alaba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle est votre opinion vis à vis de Habib Beye ? (10= Très positive / 5=Moyen / O=Très négative)

10/10
9/10
8/10
7/10
6/10
5/10
4/10
3/10
2/10
1/10
0/10
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB