Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Nasser veut baisser les salaires des joueurs pour limiter les pertes dues au coronavirus

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/03/2020 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer

Pour limiter les pertes financières engendrées par l'épidémie de coronavirus, le Paris Saint-Germain compte sur ses joueurs. En effet, le président du club de la capitale, Nasser Al Khelaïfi, souhaite que ses protégés diminuent leur salaire durant cette crise sanitaire sans précédent.

PSG : Nasser veut baisser les salaires des joueurs pour limiter les pertes dues au coronavirus
Le président du PSG veut temporairement baisser les salaires des joueurs.

Droits TV, billetterie, sponsoring, vente de maillots et de produits dérivés... Les clubs de football sont énormément impactés par l'épidémie de coronavirus, qui frappe de plein fouet les quatre coins de la planète.

Pour limiter la casse, certains clubs de Ligue 1 ont décidé d'opter pour le chômage partiel afin d'économiser une partie des salaires des joueurs. Du côté du Paris Saint-Germain, on tente de trouver une solution légèrement différente.

Nasser espère un geste de ses joueurs

En effet, L'Equipe nous apprend que Nasser Al Khelaïfi est favorable à une réduction des émoluments de ses joueurs. Le président du club de la capitale l'a fait à savoir à ses homologues des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 lors d'une réunion téléphonique organisée lundi. Plutôt que d'imposer ce choix à ses protégés, le dirigeant qatari espère qu'ils feront preuve de bon sens en baissant de manière temporaire leurs revenus, déjà très élevés.

Le média sportif rappelle que la masse salariale du PSG s'élève à 371 millions d'euros par an, pour un budget de 637 millions d'euros. Soit 58,2% des dépenses annuelles du club. A ce sujet, France Football révélait mardi que 15 des 20 joueurs les mieux payés de Ligue 1 évoluaient à Paris. Avec un effort financier des principaux concernés, le double champion de France en titre pourrait donc réaliser une économie importante en cette période de crise.

Les clubs allemands comme exemples

En Allemagne, de nombreux clubs ont déjà opté pour cette option. C'est notamment le cas du Borussia Mönchengladbach, du Bayern Munich ou encore du Borussia Dortmund, alors que le Bayer Leverkusen, Schalke 04 et le Werder Brême vont suivre. A titre d'information, le Bayern, qui dispose d'une masse salariale de 336,2 millions d'euros par an, pourrait économiser jusqu'à 13 millions d'euros sur 2 mois avec la baisse de 20% acceptée par les joueurs et membres du conseil d'administration. Tout sauf négligeable.

Que pensez-vous de la solution prônée par Nasser Al Khelaïfi avec les joueurs du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est votre opinion vis à vis de Habib Beye ? (10= Très positive / 5=Moyen / O=Très négative)

10/10
9/10
8/10
7/10
6/10
5/10
4/10
3/10
2/10
1/10
0/10
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB