Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça soigne sa communication pour Dembélé

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/03/2020 à 13h27
Taille du texte: Email Imprimer

D'après le journal catalan Sport, le FC Barcelone n'a pas l'intention de vendre son ailier Ousmane Dembélé en fin de saison, malgré de récurrentes blessures et un comportement pas toujours irréprochable. Une manoeuvre qui ressemble surtout à une volonté des Blaugrana de ne pas faire encore baisser le prix de l'ancien Rennais…

Mercato : le Barça soigne sa communication pour Dembélé
Un avenir incertain pour l'ailier du FC Barcelone, Ousmane Dembélé.

«Nous n'avons pas encore parlé. Comme la plupart, il y a des choses à améliorer. Il faut garder à l'esprit que c'est encore un jeune joueur. Son implication, d'après ce que j'ai vu, est totale. J'ai des larmes quand je vois l'intensité de ses entraînements.» Le 2 février dernier, l'entraîneur du FC Barcelone Quique Setién ne prenait aucune pincette au moment de décrire Ousmane Dembélé.

A peine intronisé, le technicien espagnol semblait impatient de travailler avec l'ailier français. Malheureusement, moins d'une semaine plus tard, le champion du monde subissait un nouveau coup dur, avec une rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite.

Le Barça voudrait garder Dembélé

Contraint à une intervention chirurgicale et jugé out pour la fin de saison, le Français voyait sa carrière prendre, à seulement 22 ans, une nouvelle tournure négative, et son aventure en Catalogne remise en question. Pourtant, le Tricolore garderait une bonne cote dans les rangs blaugrana. C'est du moins ce qu'annonce le journal Sport ce lundi.

D'après le média catalan, la direction culée n'a aucune intention de se séparer du natif de Vernon lors du prochain mercato estival. La publication explique même que le staff de Quique Setién entend remettre l'ancien Rennais sur pied pour le début du prochain exercice, avec un programme déjà établi.

Réelle volonté ou pure stratégie ?

Une information plutôt surprenante... Alors que Dembélé semble avoir agacé ses dirigeants par son niveau décevant et ses blessures récurrentes, tout portait à croire que ce nouveau pépin scellerait son avenir loin de Barcelone. Les choses ont-elles vraiment changé ? Rien n'est moins sûr...

On peut penser que les Barcelonais se montreront bien attentifs face à d'éventuelles offres. Il faut aussi voir dans cette manoeuvre, une volonté du Barça de ne pas faire baisser plus encore le prix de l'ancien Rennais, en chute libre depuis plusieurs mois déjà…  Ainsi, la stratégie culée semble parfaitement claire ici. A moins que l'ancien du Borussia Dortmund ne dispose vraiment d'une énième chance de s'imposer à Barcelone.

Que pensez-vous de la stratégie du Barça avec Dembélé ? Le Français sera-t-il vendu en cas d'offre satisfaisante ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel joueur qui a déjà été dans les favoris certaines années (hors 2019) aurait mérité le plus un Ballon d'Or ?

Pirlo
Iniesta
Sneijder
Xavi
Ribéry
Neuer
Griezmann
Varane
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB