Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : pas de reprise avant le 15 juin, selon Caïazzo !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/03/2020 à 08h17
Taille du texte: Email Imprimer

Le président du syndicat de clubs Première Ligue, Bernard Caïazzo, annonce que la Ligue 1 ne devrait pas reprendre avant le 15 juin, au mieux. Le championnat de France est à l'arrêt depuis dix jours à cause de l'épidémie de coronavirus.

Ligue 1 : pas de reprise avant le 15 juin, selon Caïazzo !
Le président du syndicat de clubs Première Ligue, Bernard Caïazzo

Suspendue depuis le 13 mars en raison de l'épidémie de coronavirus, la Ligue 1 restera à l'arrêt pendant encore de nombreuses semaines. Selon le président du syndicat de clubs Première Ligue, Bernard Caïazzo, le championnat de France ne reprendra pas avant la mi-juin.

Caïazzo annonce une reprise mi-juin au minimum

«On ne pourra pas jouer tant que la courbe ne sera pas inversée. C'est-à-dire en juillet-août, au mieux le 15 juin» , estime le président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Etienne pour France Bleu. Une date qui n'a rien de surprenant au vu de l'évolution de l'épidémie et des dernières estimations.

Comme nous vous l'expliquions samedi (lire l'article ici), le pic de l'épidémie n'est pas attendu avant début ou mi-avril en France. Et au vu de ce qu'il se passe en Chine, où le football n'a pas repris quasiment deux mois après le pic (le 6 février), l'hypothèse d'une reprise en juin était évoquée.

Les clubs veulent finir «à tout prix» le championnat

«Je suis très, très, très inquiet pour tous les clubs, ajoute Caïazzo. Sans aides de l'Etat, d'ici six mois, c'est la moitié des clubs pro qui dépose le bilan. Les cinq grands championnats européens ont déjà perdu quatre milliards d'euros, le championnat français entre 500 à 600 millions.» Privés de nombreux revenus, les clubs doivent assurer le paiement des salaires des joueurs notamment.

Pour perdre le moins d'argent possible, Caïazzo assure qu'il «faut à tout prix finir le championnat. Quitte à terminer l'exercice en juillet-août, et reprendre dans la foulée» . Ce qui permettrait aux clubs de toucher notamment les deux derniers paiements des droits TV pour le reste de la saison. Cela représente 300 millions d'euros pour l'ensemble des clubs professionnels en France.

Que vous inspirent les propos de Caïazzo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel joueur qui a déjà été dans les favoris certaines années (hors 2019) aurait mérité le plus un Ballon d'Or ?

Pirlo
Iniesta
Sneijder
Xavi
Ribéry
Neuer
Griezmann
Varane
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB