Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : surveillé par des cadors anglais, Caleta-Car pourrait régler une partie des problèmes de l'OM !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/03/2020 à 22h50
Taille du texte: Email Imprimer

Dans le viseur du fair-play financier de l'UEFA, l'Olympique de Marseille devrait se séparer de plusieurs joueurs importants l'été prochain. Performant cette saison, le défenseur central Duje Caleta-Car, surveillé par Manchester City et Manchester United, pourrait représenter une solution.

Mercato : surveillé par des cadors anglais, Caleta-Car pourrait régler une partie des problèmes de l'OM !
Duje Caleta-Car se montre performant avec l'OM.

Même si le fair-play financier de l'UEFA pourrait être suspendu pour un an en raison de l'interruption des championnats à cause du coronavirus (voir article ici), l'Olympique de Marseille reste dans le viseur de l'instance européenne avec des comptes dans le rouge.

Pour limiter les dégâts, le club phocéen devrait vendre plusieurs de ses joueurs lors du prochain mercato d'été. Les noms des éléments «bankables» de l'actuel 2e de Ligue 1 ont tous fait l'objet de rumeurs ces derniers mois : Boubacar Kamara, Morgan Sanson ou encore Florian Thauvin.

Caleta-Car supervisé par les deux clubs de Manchester !

Mais un autre jeune talent pourrait régler une grosse partie des problèmes de l'OM : le défenseur central Duje Caleta-Car. Après une première année difficile à la suite de son arrivée pour 19 millions d'euros en provenance du Red Bull Salzbourg à l'été 2018, l'international croate affiche enfin l'étendue de son potentiel sur cette saison 2019-2020 en formant une excellente charnière avec Alvaro Gonzalez.

Et selon les informations du média 90min ce dimanche, le défenseur de 23 ans a été récemment supervisé par Manchester City et Manchester United ! Visiblement, l'émissaire des Citizens a même été impressionné par les qualités du Marseillais, effectivement performant ces derniers mois. Une véritable aubaine pour l'OM.

Une belle vente possible avec le Croate

Car avec son long contrat jusqu'en juin 2023 et son âge, Caleta-Car peut rapporter un joli chèque aux dirigeants marseillais si les cadors européens commencent à s'intéresser à lui. Et même si les Skyblues et les Red Devils ne passent pas réellement à l'offensive, de telles rumeurs peuvent permettre aux Phocéens de faire grimper les enchères dans l'hypothèse d'une approche concrète d'une autre formation pour le natif de Sibenik. Un dossier à suivre avec attention.

Que pensez-vous des intérêts de Manchester City et de Manchester United pour Caleta-Car ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Consultant/Commentateur : Quelle est votre opinion vis à vis de Eric Di Meco ? (10= Très positive / 5=Moyen / O=Très négative)

10/10
9/10
8/10
7/10
6/10
5/10
4/10
3/10
2/10
1/10
0/10
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB