Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça dispose d'un rêve fou avec Laporte !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/03/2020 à 17h41
Taille du texte: Email Imprimer

A la recherche d'un défenseur central pour l'été prochain, le FC Barcelone a réactivé la piste menant au joueur de Manchester City Aymeric Laporte. Dans ce dossier, le club catalan espère profiter de la suspension des compétitions européennes des Citizens pour les deux prochaines saisons…

Mercato : le Barça dispose d'un rêve fou avec Laporte !
Aymeric Laporte plaît toujours au Barça.

L'intérêt du FC Barcelone pour Aymeric Laporte n'est pas nouveau. Lors du passage du Français à l'Athletic Bilbao (2010-2018), le défenseur central avait été annoncé, à plusieurs reprises, dans les petits papiers des Blaugrana.

Mais finalement, c'est bien Manchester City qui a levé son option d'achat, fixée à 65 millions d'euros, en janvier 2018. Pour autant, son profil continue de plaire en Catalogne…

Le Barça prêt à sauter sur l'occasion

Et selon les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo ce dimanche, le Barça a bel et bien réactivé la piste menant à Laporte pour l'été prochain. Sur ce dossier, le champion d'Espagne en titre veut tenter sa chance à fond à cause de l'exclusion des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons de City à la suite d'une sanction de l'UEFA.

Si le club anglais a fait appel de cette décision devant le Tribunal Arbitral du Sport, l'actuel leader de la Liga commence à avancer ses pions dès maintenant pour avoir l'avantage sur d'éventuels concurrents si l'opportunité se présente réellement. Au Barça, Laporte représenterait la recrue idéale pour l'axe gauche et son arrivée confirmerait le départ attendu de Samuel Umtiti. Mais de notre côté, même dans l'hypothèse d'une suspension confirmée pour les Skyblues, on n'imagine vraiment pas un mouvement du Mancunien lors du prochain mercato…

Laporte, le chouchou de Guardiola

Pourquoi un tel raisonnement ? Tout d'abord, le natif d'Agen dispose d'un contrat sur le long terme avec Manchester City, jusqu'en juin 2025. Ensuite, le Tricolore grâce à ses performances s'est imposé comme l'un des chouchous de l'entraîneur Pep Guardiola, qui devrait donc s'opposer farouchement à son départ. Et même d'un point de vue personnel, Laporte vient de vivre une saison 2019-2020 compliquée avec une sérieuse blessure au genou et a sûrement envie de retrouver les sommets avec les Citizens avant même d'éventuellement considérer un départ. Enfin, financièrement, le Barça, qui sera impacté par la crise sanitaire actuelle, devrait avoir d'autres priorités cet été et n'aura donc probablement pas les moyens de passer à l'offensive pour le talent de 25 ans, estimé à plus de 80 millions d'euros.

Que pensez-vous de l'intérêt du FC Barcelone pour Aymeric Laporte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel joueur qui a déjà été dans les favoris certaines années (hors 2019) aurait mérité le plus un Ballon d'Or ?

Pirlo
Iniesta
Sneijder
Xavi
Ribéry
Neuer
Griezmann
Varane
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB