Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : Caïazzo veut reprendre la saison à tout prix pour éviter des conséquences terribles !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/03/2020 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer

En raison de l'épidémie du coronavirus, la Ligue 1 a été suspendue jusqu'à nouvel ordre. Et si les championnats européens ne pouvaient pas reprendre, le président du syndicat des clubs de L1 Bernard Caïozzo se montre très inquiet pour l'avenir des équipes françaises.

Ligue 1 : Caïazzo veut reprendre la saison à tout prix pour éviter des conséquences terribles !
Bernard Caïazzo très inquiet pour l'avenir du football français.

«Notre football est en grave danger. Je considère que nous sommes entrés dans une 3e guerre mondiale.»

Au micro de la radio RMC ce dimanche, le président de Première Ligue, le syndicat des clubs de Ligue 1, Bernard Caïazzo n'a pas mâché ses mots. Le dirigeant de l'AS Saint-Etienne s'inquiète pour la survie des clubs français…

La priorité à une reprise

Depuis la semaine dernière, le championnat de France, comme la majorité des compétitions européennes, a été suspendu en raison de l'épidémie du coronavirus jusqu'à nouvel ordre. Si cette décision a été saluée à cause de la propagation de ce virus, cette situation inquiète les patrons des clubs. Comme quasiment toutes les entreprises en Europe, les formations de L1, à l'arrêt, vont perdre beaucoup d'argent avec cette crise sanitaire. Et la reprise des compétitions paraît tout simplement indispensable pour la survie du foot tricolore.

«Nous espérons que le championnat reprenne le plus tôt possible. On est prêt à jouer en juillet et en août. Il y a même des présidents de clubs qui disent : 'S'il faut jouer après, on jouera après.' Finir la saison est la priorité des priorités. Si on ne termine pas la saison, y compris dans les autres championnats, cela voudra dire que notre économie en aura pris une sacrée secousse. Dans les cinq Ligues, les calculs des pertes financières si on ne termine pas la saison, c'est 5 milliards d'euros», a annoncé Caïazzo.

Une seconde vague avec le mercato

Et bien évidemment, un tel scénario catastrophe aurait des conséquences sur l'avenir du foot en général, avec un impact évident sur le marché des transferts. «Ça c'est la première vague, la seconde, c'est quel sera le mercato quand vous aurez les Anglais qui seront appauvris financièrement ? Les Allemands, les Espagnols, les Italiens… Qui va acheter des joueurs ?», a continué le président du conseil de surveillance des Verts. Avec la suspension actuelle, cette crise va déjà faire des dégâts dans l'économie du foot et il faut désormais limiter la casse avec l'espoir de terminer cet exercice 2019-2020. Mais seulement si la situation sanitaire le permet...

Que pensez-vous des propos de Bernard Caïazzo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB