Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : en moins d'un an, Villas-Boas a déjà séduit son monde

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/03/2020 à 19h47
Taille du texte: Email Imprimer

Arrivé l'été dernier sur le banc de l'Olympique de Marseille, l'entraîneur André Villas-Boas a enregistré d'excellents résultats jusqu'à maintenant. Mais encore plus important, le technicien portugais a charmé son monde grâce à sa personnalité.

OM : en moins d'un an, Villas-Boas a déjà séduit son monde
André Villas-Boas fait l'unanimité à l'OM.

En raison de l'épidémie du coronavirus, la Ligue 1 se retrouve suspendue jusqu'à nouvel ordre. Après 28 journées, l'entraîneur André Villas-Boas s'est imposé comme la meilleure recrue de l'été dernier pour l'Olympique de Marseille.

Alors que son arrivée avait été accompagnée de nombreux doutes après ses échecs en Premier League (Chelsea et Tottenham) et ses expériences exotiques (Zénith Saint-Pétersbourg et Shanghai SIPG), le technicien portugais fait tout simplement l'unanimité 9 mois plus tard.

Le travail de Villas-Boas salué

Malgré les éliminations de l'OM dans les coupes nationales, l'homme de 42 ans se retrouve logiquement encensé par ses bons résultats à la tête de cette équipe. Contraint de travailler avec un effectif limité, l'ancien coach du FC Porto parvient à tirer le maximum de ce groupe avec actuellement une 2e place au classement du championnat de France.

«L'Olympique de Marseille fait une très belle saison, 2e en Ligue 1 c'est bien. Dommage que la saison ait été interrompue, mais ils auront Thauvin quand elle reprendra. Villas-Boas est un très bon. Il avait échoué en Angleterre, mais à l'OM, il marche bien», a estimé l'ancien joueur olympien Roger Magnusson dans les colonnes du quotidien régional La Provence ce samedi.

Sa réussite expliquée

Cependant, la réussite d'AVB ne se limite pas à cela. Que ce soit auprès des joueurs ou des fans, Villas-Boas séduit effectivement grâce aux résultats obtenus, mais plaît aussi par sa personnalité. «Heureusement pour nous, cette année ça se passe très bien. On joue en équipe, on gagne des matchs. L'équipe accepte bien la méthode d'André. Je pense que les supporters, avec sa façon de dire la vérité et d'être honnête, aiment sa façon d'être dans le foot», a expliqué son adjoint Ricardo Carvalho pour l'Equipe. En moins d'un an, Villas-Boas a relancé l'OM et a fait taire tous les sceptiques…

Que pensez-vous du travail d'André Villas-Boas à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est votre opinion vis à vis de Grégoire Margotton ? (10= Très positive / 5=Moyen / O=Très négative)

10/10
9/10
8/10
7/10
6/10
5/10
4/10
3/10
2/10
1/10
0/10
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB