Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Milan : la Premier League ou le PSG, le feuilleton Donnarumma repart de plus belle !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/03/2020 à 12h21
Taille du texte: Email Imprimer

Libre en juin 2021, le gardien du Milan AC Gianluigi Donnarumma attise les convoitises de clubs anglais et du Paris Saint-Germain. Mais si les équipes de Premier League semblent prêtes à le recruter dès l'été prochain, le club de la capitale prône lui la patience, en vue d'un transfert libre dans un an. Un pari risqué...

Mercato - Milan : la Premier League ou le PSG, le feuilleton Donnarumma repart de plus belle !
Le portier du Milan AC, Donnarumma, vers un départ estival ?

Pas un jour ne passe décidément sans que la presse italienne s'interroge sur l'avenir de Gianluigi Donnarumma… Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec les Rossoneri, le portier de 21 ans porte toujours plus son club avec ses arrêts décisifs, mais il pourrait logiquement aspirer à jouer plus haut.

Encore mal embarqué pour une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, le Milan tente désespérément d'offrir un nouveau contrat à son gardien de but, mais les négociations s'avèrent lentes et particulièrement compliquées.

Donnarumma «entre la Premier League et le PSG»

Dès lors, le Milan peut s'inquiéter. Et les dernières révélations de La Gazzetta dello Sport n'ont rien de rassurantes pour le club lombard. D'après le journal transalpin ce jeudi, Donnarumma pourrait bien quitter la Lombardie dans les prochains mois et se retrouve déjà entre la Premier League et le Paris Saint-Germain !

Certaines écuries anglaises auraient pris contact avec l'agent de l'Italien, le sulfureux Mino Raiola, pour évoquer un possible transfert dès l'été prochain. Pendant ce temps-là, le club francilien et son directeur sportif Leonardo avancent avec une autre stratégie, très claire elle aussi : «Gigio» serait attendu dans la capitale dans un peu plus d'un an, soit à la fin de son contrat en 2021.

Attendre 2021, un pari risqué ?

Un pari osé mais peut-être trop ambitieux pour les Rouge et Bleu. Car à moins d'un coup de folie, le Milan n'attendra pas l'année prochaine pour se séparer de son portier, si celui-ci refuse toujours d'étendre son bail. Dès lors, l'hypothèse d'un transfert de Donnarumma dès cet été prend du poids. Et avec un excellent Keylor Navas dans les buts, le PSG n'a aucun intérêt à dépenser une fortune pour renforcer ce poste l'été prochain...

Le PSG doit-il faire le forcing pour Donnarumma ? Le portier va-t-il quitter Milan cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel joueur qui a déjà été dans les favoris certaines années (hors 2019) aurait mérité le plus un Ballon d'Or ?

Pirlo
Iniesta
Sneijder
Xavi
Ribéry
Neuer
Griezmann
Varane
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB