Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Villas-Boas dans tous ses états après Amiens !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/03/2020 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer

Connu pour son calme, André Villas-Boas a totalement perdu son sang-froid après le match nul concédé face à Amiens (2-2) vendredi en Ligue 1. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, expulsé au coup de sifflet final, a fini par retrouver sa lucidité plus tard dans la soirée.

OM : Villas-Boas dans tous ses états après Amiens !
André Villas-Boas a perdu son calme après le match nul contre Amiens (2-2).

On a rarement vu André Villas-Boas piquer une telle colère ! Remonté après le match nul concédé au bout du temps additionnel contre Amiens (2-2), alors que son équipe menait 2-0 jusqu'à la 83e minute, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a totalement perdu son calme.

Au coup de sifflet final, le Portugais a rejoint les arbitres au centre du terrain pour se plaindre d'une faute sur Valère Germain avant l'égalisation, et d'une autre évidente sur Hiroki Sakai avant la fin de la rencontre.

Villas-Boas expulsé

«Là-bas, il y a une faute sur Sakai, a lancé Villas-Boas à François Letexier. Pourquoi tu n'as pas le courage ? Pourquoi ? Pourquoi tu n'as pas le courage ? Ne me regarde pas comme ça ! Parle avec moi.» Résultat, le technicien a récolté deux cartons jaunes synonymes d'expulsion en quelques secondes. «Bravo, bravo» , a-t-il réagi face à l'homme en noir. Puis le coach olympien s'est de nouveau plaint au micro d'un Laurent Paganelli surpris de le voir dans cet état.

«Le penalty, ce n'est pas un penalty, a estimé l'ancien manager de Tottenham sur Canal+. (…) C'est la jambe de Guirassy qui va sur la jambe de Jo (Amavi) qui est sur la course du ballon.» On a connu Villas-Boas beaucoup plus réaliste. D'autant que l'entraîneur en a rajouté une couche en rappelant que Johan Hamel, en charge de l'assistance vidéo vendredi, était l'arbitre principal du match aller perdu 3-1 en Picardie. «L'arbitre responsable de la VAR est le même arbitre qui a donné un penalty à Amiens contre nous à l'aller et qui n'en a pas sifflé un pour nous sur une même faute» , a-t-il souligné pour dénoncer un arbitre anti-OM…

Un mea-culpa pour finir

Cette réaction ne ressemble pas à Villas-Boas, qui a d'ailleurs retrouvé sa lucidité quelques instants plus tard. Le coach a d'abord reconnu que le défenseur Aurélien Chedjou n'avait pas commis de faute sur Germain et a présenté ses excuses pour cette erreur. Plus calme, «AVB» a également plaidé coupable pour le manque de maîtrise de son équipe, notamment à cause de ses choix en fin de match. «J'ai raté mes changements, a-t-il avoué. J'ai changé un peu la ligne défensive (le latéral droit Sakai a remplacé Sarr à la 77e, ndlr) et je n'en avais pas besoin. J'ai décidé de changer, c'est ma responsabilité.»

A froid, le Lusitanien s'est sans doute aperçu que l'OM ne contrôle plus ses matchs depuis un moment. Ce n'est pas un hasard si l'actuel 2e de Ligue 1 n'a remporté qu'un seul de ses 4 derniers matchs de championnat au Vélodrome. Marseille possède encore une marge par rapport à ses concurrents qui joueront dimanche. Mais son avance provisoire de 9 et 10 points sur Rennes et Lille pourrait fondre, surtout en cas de contre-performances à Montpellier et face au Paris Saint-Germain lors des prochaines journées…

Comprenez-vous la colère d'André Villas-Boas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel joueur qui a déjà été dans les favoris certaines années (hors 2019) aurait mérité le plus un Ballon d'Or ?

Pirlo
Iniesta
Sneijder
Xavi
Ribéry
Neuer
Griezmann
Varane
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB