Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Amavi raconte sa traversée du désert et sa résurrection avec Villas-Boas

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/03/2020 à 13h52
Taille du texte: Email Imprimer

Le latéral gauche Jordan Amavi s'est confié sur les mois difficiles vécus à Marseille et sa résurrection. L'Olympien se juge avec sincérité et évoque l'importance d'André Villas-Boas dans son retour à son meilleur niveau.

OM : Amavi raconte sa traversée du désert et sa résurrection avec Villas-Boas
Amavi a retrouvé le sourire à Marseille

Jordan Amavi peut avoir le sourire aujourd'hui. Le latéral gauche de l'Olympique de Marseille revient de loin, lui l'ancien paria du Stade Vélodrome. Encore sifflé et hué en début de saison après un exercice 2018-2019 très mauvais, le joueur de 25 ans est désormais applaudi et félicité. Tout va très vite dans le football...

Amavi s'est senti «très très nul»

Dans une interview accordée à L'Equipe, Amavi revient sur cette résurrection. L'Olympien raconte que les galères ont commencé après un petit pépin physique survenu en janvier 2018. «Je n'ai pas douté tout de suite. J'ai persisté dans ma petite routine» , explique-t-il. Une absence de remise en question qui n'a pas été bénéfique. Derrière, sa saison 2018-2019 a été très difficile et l'exercice actuel prenait la même direction. Avec en point d'orgue sa sortie à la mi-temps contre Rennes (1-1), le 29 septembre dernier.

«Oui, ce jour-là, ç'a été le moment le plus dur. Ça vient après une accumulation de choses. Je sors à la mi-temps, je ne suis pas à la hauteur. Le public n'est pas content et me le fait ressentir. Dans le vestiaire, je me pose des questions. (...) Je me sens très très nul. Pas à la hauteur par rapport aux attentes du club, par rapport à moi-même, mes objectifs. Je me suis dit que je n'irais nulle part» , raconte l'Olympien. Cette fois, Amavi prendra conscience qu'une remise en question est impérative. «J'ai fait le nécessaire. Je n'étais jamais descendu aussi bas.»

J. Amavi - «coach, si je lâche, je suis mort»

Avec l'aide de ses proches, notamment son père et son cousin, le natif de Toulon s'est remis la tête à l'endroit. Il a notamment «changé des petits détails» dans sa vie personnelle. Son entraîneur André Villas-Boas a été important également. Amavi raconte sa discussion avec le coach après ce fameux match à Rennes. «Il voulait savoir si mentalement j'allais bien, explique-t-il. Je lui ai dit : "Coach, c'est une mauvaise période, si je lâche, je suis mort. J'accepte vos choix. Mais je vais m'accrocher, soyez-en sûr. Et ça va revenir". Ça l'a rassuré.» Amavi débutera tout de même les trois matchs suivants sur le banc.

Sa bonne entrée en jeu contre le PSG (0-4), le 27 octobre, a convaincu le Portugais de lui faire confiance. «On a continué ensuite à parler, à travailler avec la vidéo, poursuit le Phocéen. Il m'a fait bosser avec les adjoints. Le coach pense à chaque détail. Ça rassure énormément. Tu sais où tu vas. Humainement, il dégage quelque chose de fort. Tout le monde pourrait partir à la guerre avec lui.» Une preuve de plus que Villas-Boas est vraiment l'entraîneur qu'il fallait à l'OM. Et à Amavi, désormais indiscutable et très performant dans le onze marseillais. Oui, tout va très vite...

Comment jugez-vous le retour en forme d'Amavi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB