Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : Dier monte en tribune pour en découdre avec un fan et déclenche une grosse polémique !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/03/2020 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer

Au terme de l'élimination de Tottenham face à Norwich (1-1, 2-3 t.a.b.) en FA Cup mercredi, le milieu de terrain des Spurs Eric Dier a perdu son calme en grimpant dans les tribunes pour en découdre avec un fan. Visiblement, l'Anglais a dérapé après des insultes visant son frère, présent dans le stade.

Tottenham : Dier monte en tribune pour en découdre avec un fan et déclenche une grosse polémique !
Eric Dier était furieux après la rencontre.

La scène a déjà fait le tour du monde. Furieux, Eric Dier a été filmé en train de monter dans les tribunes du Tottenham Hotspur Stadium mercredi après l'élimination contre Norwich (1-1, 2-3 t.a.b.) en FA Cup pour en découdre avec un supporter.

Arrêté par d'autres fans, l'international anglais était très remonté. Et si des premières rumeurs ont indiqué que sa réaction était pour défendre son partenaire Gedson Fernandes contre du racisme, Dier a visiblement perdu son sang-froid en raison d'insultes visant son frère, présent dans l'enceinte.

Mourinho comprend Dier

Présent en conférence de presse après cette rencontre, l'entraîneur des Spurs José Mourinho n'a bien évidemment pas échappé aux questions concernant cet incident. «Je ne peux pas fuir cette question et je pense qu'Eric a eu une réaction que nous, les professionnels, ne pouvons pas avoir. Mais dans ces circonstances, je pense que chacun d'entre nous le ferait», a estimé le technicien portugais.

«Car quand quelqu'un vous insulte, vous et votre famille, et qu'un membre de votre famille se retrouve impliqué, en l'occurrence son petit frère, je pense qu'Eric a fait ce qu'un professionnel ne doit pas faire, mais je le répète, probablement que chacun d'entre nous le ferait», a continué le Special One pour défendre son joueur.

Une sanction pour l'Anglais ?

Malgré le discours de Mourinho, l'attitude de Dier suscite logiquement la polémique en Angleterre. Avec ce dérapage, le joueur de 26 ans s'expose à d'éventuelles sanctions de la part des instances britanniques mais aussi de son club. Mais dans cette affaire, il pourra compter sur le soutien total de son coach. «Si le club décide de sanctionner Eric, je ne serai pas d'accord», a prévenu Mourinho. Une histoire qui risque d'entraîner de nombreux débats.

Quand Eric Dier veut en découdre avec un fan

Que pensez-vous de cette polémique avec Eric Dier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB