Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Jeux Olympiques : le PSG bloque Mbappé et Neymar !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/03/2020 à 15h52
Taille du texte: Email Imprimer

Le Paris Saint-Germain a refusé de libérer ses stars Kylian Mbappé et Neymar pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. L'attaquant français ne pourra pas réaliser son rêve l'été prochain.

Jeux Olympiques : le PSG bloque Mbappé et Neymar !
Pas de JO pour Mbappé et Neymar en 2020

«J'ai toujours dit que c'était un rêve.» Comme il le répétait en juin dernier, Kylian Mbappé n'a jamais caché son désir de disputer un jour les Jeux Olympiques. Un rêve qui pouvait se réaliser l'été prochain puisque l'attaquant de 21 ans a été pré-sélectionné dans une liste de 80 joueurs pour les JO de Tokyo. Mais le Paris Saint-Germain a dit non.

Le PSG bloque Mbappé

Selon L'Equipe, le Paris SG a adressé un courrier à la Fédération française de football (FFF) pour s'opposer à une convocation de son joueur. Le club de la capitale n'a aucune obligation de libérer le natif de Bondy pour une compétition qui ne fait pas partie des dates FIFA. Et les dirigeants parisiens ne souhaitent pas récupérer un joueur fatigué après l'enchaînement Euro (12 juin-12 juillet) - JO (24 juillet-9 août), sachant que la Ligue 1 reprendra le 7 août.

«Les présidents de clubs, en général, trouvent que les dates ne sont pas bonnes. C'est comme ça...» , confiait ce mardi le président de la FFF, Noël Le Graët, à L'Equipe. Le patron du football français n'a pas renoncé à faire changer d'avis les dirigeants parisiens, mais ça part mal... Sauf rebondissement, Mbappé peut donc faire une croix sur les Jeux Olympiques de 2020.

K. Mbappé - «je n'irai pas au clash»

Faut-il s'attendre à des tensions entre le joueur et sa direction ? Ce n'est pas ce que le Tricolore laissait entendre dans France Football en décembre. «Bien sûr que je veux y aller, mais si mon club, qui est mon employeur, ne veut pas que j'y aille, je n'irai pas au clash. (...) Et si je n'arrive pas à y aller en 2020, il me restera 2024, à Paris en plus, parce que j'aimerais vraiment faire au moins une fois les JO dans ma carrière.»

Mbappé ne sera pas le seul à être privé de JO puisque le PSG a pris la même décision pour son Brésilien Neymar. L'attaquant de 28 ans, qui avait participé aux éditions 2012 (défaite en finale contre le Mexique) et 2016 (sacre contre l'Allemagne), regardera lui aussi ses compatriotes devant son poste de télévision.

Comprenez-vous la décision du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lyon a remporté le match aller face à la Juve 1-0. Qui va se qualifier pour les quarts de finale ?

Lyon
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB