Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier : Savanier, c'est fort !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/03/2020 à 15h36
Taille du texte: Email Imprimer

Privé du début de saison en raison d'une blessure à un genou, Téji Savanier a retrouvé son meilleur niveau avec Montpellier. Double buteur contre Strasbourg (3-0), samedi en Ligue 1, le milieu de terrain héraultais confirme qu'il fait partie des références du championnat à son poste.

Montpellier : Savanier, c'est fort !
Savanier a inscrit un doublé contre Strasbourg.

Tout vient à point à qui sait attendre. Téji Savanier (28 ans) en sait quelque chose. Recrue phare du dernier mercato estival de Montpellier, qui a déboursé 9,5 millions d'euros, un record, pour l'arracher à Nîmes, le milieu de terrain a dû ronger son frein durant plus de deux mois suite à une blessure au genou droit survenue fin juillet. Une période difficile déjà oubliée pour l'ancien Croco.

Savanier a régalé contre Strasbourg

En effet, le meneur de jeu héraultais s'est rapidement imposé dans l'entrejeu de Michel Der Zakarian. Tantôt dans le double pivot devant la défense avec Jordan Ferri, tantôt dans une position plus avancée, derrière les deux attaquants, Andy Delort et Gaëtant Laborde, dans le 3-5-2 mis en place par son coach, le Montpelliérain se montre particulièrement performant. Un schéma qui lui permet de profiter de ses qualités techniques indéniables.

Celles-ci ont été parfaitement visibles contre Strasbourg (3-0), samedi en Ligue 1. Précieux entre les lignes, Savanier, auteur de l'ouverture du score sur penalty, a définitivement enfoncé le clou après l'heure de jeu d'une frappe puissante à l'entrée de la surface, qui n'a laissé aucune chance à Matz Sels. Une prestation de choix de Savanier - proche du triplé sans un superbe arrêt du gardien belge - qui se régale dans un rôle de catalyseur et qui apporte ce liant si important dans une formation pas toujours brillante dans le jeu.

Plus efficace devant le but

Les chiffres attestent d'ailleurs de son rôle plus offensif depuis son arrivée dans l'Hérault. Meilleur passeur de Ligue 1 en 2018-2019, avec 13 offrandes en 32 matchs, Savanier est un petit peu moins performant dans cet exercice, puisqu'il n'a délivré que 2 passes décisives en 18 matchs. En revanche, il est bien plus efficace à la finition, avec déjà 6 buts en championnat, soit autant que sur sa première saison dans l'élite, en quasiment deux fois moins de sorties.

De quoi ravir Der Zakarian. «Téji, ça fait 3 ou 4 matchs qu'il retrouve un très bon niveau, il a retrouvé des jambes. Avec sa blessure, il est resté 3 mois sans jouer. Et maintenant, grâce à son niveau physique, il est beaucoup plus tranchant et se montre capable de réussir les choses plus facilement» , a fait remarquer le technicien franco-arménien. Une montée en puissance qui tombe à pic pour Montpellier, 6e et toujours à la lutte pour une place européenne.

Que pensez-vous des performances de Savanier avec Montpellier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel joueur qui a déjà été dans les favoris certaines années (hors 2019) aurait mérité le plus un Ballon d'Or ?

Pirlo
Iniesta
Sneijder
Xavi
Ribéry
Neuer
Griezmann
Varane
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB