Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : humiliés par Watford, les Reds perdent leur invincibilité !

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 29/02/2020 à 21h26
Taille du texte: Email Imprimer

Invaincu depuis janvier 2019 en Premier League, Liverpool a subi sa première défaite de la saison en championnat en s'inclinant lourdement face à Watford (0-3) ce samedi. Ce revers ne change rien pour la course au titre, mais prive les Reds de plusieurs records…

Liverpool : humiliés par Watford, les Reds perdent leur invincibilité !
Fin de série pour Virgil van Dijk et Liverpool...

Coup de tonnerre ce samedi en Angleterre ! Intouchable leader de la Premier League, Liverpool s'est effondré sur le terrain de l'avant-dernier, Watford (0-3), à l'occasion de la 28e journée.

Après 26 victoires et 1 nul, il s'agit de la première défaite en championnat pour les Reds cette saison. Et le pire est que celle-ci est entièrement méritée…

Liverpool à côté de la plaque…

Pas inspiré offensivement et apathique en défense, le champion d'Europe en titre a été sérieusement bousculé par des Hornets déchaînés, à l'image de l'ancien Rennais Ismaïla Sarr. En l'espace de 6 minutes, le Sénégalais s'est offert un doublé au retour des vestiaires (54e, 60e) pour punir les errements de la défense de Liverpool. Puis il a profité d'une erreur de Trent Alexander-Arnold pour offrir le 3e but à Troy Deeney (72e). Malgré le poteau trouvé par Adam Lallana, le club de la Mersey ne méritait pas mieux ce samedi.

Autant le dire tout de suite, ce revers ne changera absolument rien dans la course au titre puisqu'à dix journées du terme, les Reds conservent 22 points d'avance sur leur dauphin, Manchester City, qui compte un match en moins. En revanche, cette défaite va priver la bande à Jürgen Klopp de plusieurs records.

Les Invincibles d'Arsenal peuvent dormir tranquilles…

Premièrement, Liverpool, qui restait sur 18 victoires de rang en championnat, ne deviendra pas la première équipe de Premier League à réussir la passe de 19. Elle n'égalera pas non plus la performance des Invincibles d'Arsenal, restés invaincus tout au long de la saison 2003-2004 en championnat. Enfin, on rappellera que le champion d'Europe en titre n'avait plus mordu la poussière en Premier League depuis le 3 janvier 2019, face à Manchester City (1-2), lors de la 24e journée du précédent exercice, soit une série de 44 matchs sans défaite. Celle-ci vient aussi de prendre fin et Liverpool n'égalera donc pas le record de 49 matchs détenu là aussi par Arsenal (mai 2003-octobre 2004).

Ce n'est pas la première fois cette saison que les Reds souffrent, mais ils étaient jusqu'à présent toujours parvenus à arracher le nul dans le money time, voire à renverser la vapeur. Cette fois, la réaction attendue n'a pas eu lieu et les pensionnaires d'Anfield, battus pour la 2e fois en 3 matchs toutes compétitions confondues, vont devoir digérer ce revers en vue notamment du 8e de finale retour de la Ligue des Champions programmé le 11 mars face à l'Atletico Madrid (défaite 1-0 à l'aller). Dans le cas contraire, la fin de saison s'annonce très longue…

Vous attendiez-vous à voir Liverpool mordre la poussière avant la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB