Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM se positionne pour la bonne affaire Matthew Longstaff

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/02/2020 à 14h03
Taille du texte: Email Imprimer

Révélé cette saison et sous contrat jusqu'en juin prochain, le jeune milieu défensif Matthew Longstaff ne parvient pas à s'entendre avec Newcastle au sujet d'une prolongation. L'Olympique de Marseille s'est positionné sur ce dossier incertain.

Mercato : l'OM se positionne pour la bonne affaire Matthew Longstaff
Matthew Longstaff pourrait être disponible gratuitement en juin.

Confronté à un budget serré malgré l'hypothèse de plus en plus concrète d'un retour en Ligue des Champions la saison prochaine, l'Olympique de Marseille sera en quête de bonnes affaires lors du prochain mercato.

Dans ce cadre, le média The Athletic nous apprend ce vendredi que le club phocéen a exprimé son intérêt pour le jeune milieu défensif de Newcastle, Matthew Longstaff (19 ans). Cet international U20 anglais, qui ne doit pas être confondu avec son frère et coéquipier chez les Magpies, Sean, qui affole les cadors anglais, commence à pointer le bout de son nez ces derniers mois.

Un coup d'éclat contre Manchester United

En octobre dernier, le natif de Rotherham a signé des débuts fracassants en Premier League en inscrivant le but victorieux contre Manchester United (1-0), héritant aussi du titre d'homme du match. Utilisé à 12 reprises toutes compétitions confondues (pour 3 buts), le Britannique monte en puissance, mais se retrouve paradoxalement dans une situation très floue. En effet, son contrat expire en juin prochain et Longstaff ne parvient pas à s'entendre avec son club formateur au sujet d'une prolongation, lui qui percevrait à peine 1 000 euros par semaine actuellement !

L'OM part de loin...

Du coup, l'OM se tient prêt à sauter sur l'occasion. Financièrement et sportivement, cette idée a du sens, surtout avec les probables départs de Morgan Sanson et de Kevin Strootman au milieu de terrain l'été prochain. Problème : le club phocéen n'est pas le seul à avoir décelé le potentiel du jeune talent puisque l'Inter Milan et un club allemand dont le nom n'a pas filtré ont également manifesté leur intérêt.

Autre écueil : malgré sa position très éloignée de celle de sa direction, Longstaff donne sa priorité à une prolongation à Newcastle. On imagine aussi que d'autres écuries anglaises, avec une surface financière largement supérieure à celle de l'OM, doivent également surveiller sa situation. Et, à son âge, on comprendrait aisément que le rouquin préfère poursuivre sa progression chez lui, outre-Manche…

Matthew Longstaff, un profil intéressant pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Olympiakos-OM, quel est votre pronostic ?

Victoire de Olympiakos
Match nul
Victoire de l'OM
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB