Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Bruno Fernandes a déjà séduit son monde chez les Red Devils

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/02/2020 à 11h26
Taille du texte: Email Imprimer

Recruté pour 80 millions d'euros (bonus compris) l'hiver dernier en provenance du Sporting Portugal, le milieu offensif Bruno Fernandes réalise des débuts tonitruants à Manchester United. Déjà aux commandes du jeu de cette équipe, le Portugais fait l'unanimité.

Manchester United : Bruno Fernandes a déjà séduit son monde chez les Red Devils
Bruno Fernandes régale sous les couleurs de MU.

A la 65e minute du match face à Bruges (5-0) jeudi en Ligue Europa, le public d'Old Trafford ne s'est pas trompé en se levant pour réaliser une standing ovation pour Bruno Fernandes. Buteur sur penalty et à l'origine des deux buts suivants, le Portugais a encore bluffé son monde sur ce 16e de finale retour (1-1 à l'aller).

Arrivé à Manchester United l'hiver dernier en provenance du Sporting Portugal pour 80 millions d'euros (bonus compris), le milieu offensif fait déjà l'unanimité grâce à ses performances abouties.

Fernandes a changé cette équipe de MU

C'est simple, depuis son recrutement, les Red Devils, pourtant privés de plusieurs joueurs importants pour des blessures (Paul Pogba, Marcus Rashford), n'ont plus connu la défaite ! En 5 matchs, Fernandes est invaincu à MU avec un bilan de 3 victoires et 2 nuls. Le tout en étant bien conscient que le premier nul a été concédé lors de sa première rencontre contre Wolverhampton (0-0) et qu'il a seulement joué 9 minutes sur le second à Bruges (1-1).

Outre son apport statistique (2 buts et 2 passes décisives), Fernandes a surtout un impact important sur le jeu de Manchester United, dont il est déjà le patron. «Depuis son premier jour ici, sa première minute, on a ressenti sa présence dans le groupe, il a demandé le ballon dès le premier entraînement. Certains joueurs ont besoin de temps, mais il a montré de la confiance directement. Il est un mélange entre Scholes et Veron, il a l'état d'esprit de Veron avec certaines qualités similaires à Scholes. Il a été fantastique, il a démontré sa personnalité, il a les épaules pour Manchester United. Il est capable d'élever son niveau, d'avoir le ballon, de contrôler le rythme, mais aussi d'aider ses partenaires pour mener le jeu», a noté son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer.

Scholes adoube Fernandes

Au courant de cette comparaison très flatteuse, Paul Scholes a d'ailleurs adoubé le talent de 25 ans. «Il a l'air d'un talent spécial, on dirait qu'il peut aussi être un héros pour les fans. Vous pensez à Cantona, Rooney, des gars qui sont des idoles ici, et j'espère qu'il pourra devenir aussi bon qu'eux. Ce que j'aime chez lui ? Pour l'instant, tout ! Sa créativité est incroyable. Il est vraiment concentré. Avant que le ballon arrive à lui, il sait ce qu'il se passe. Il est sensationnel. Un seul joueur peut parfois donner un déclic à une équipe, et il semble en être capable. Il rend les autres autour de lui meilleurs», a jugé l'Anglais pour BT Sport.

En attendant le retour prévu de Pogba la semaine prochaine, Fernandes dispose en tout cas des clés du jeu à Manchester. Et étant donné ses récentes prestations, on se demande vraiment pourquoi les cadors européens ont hésité à payer le prix fort pour lui depuis des mois. Car à ce niveau, il semble tout simplement capable de réveiller une grande écurie endormie comme MU.

Que pensez-vous des performances de Bruno Fernandes à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Consultant/Commentateur : Quelle est votre opinion vis à vis de Christophe Dugarry ? (10= Très positive / 5=Moyen / O=Très négative)

10/10
9/10
8/10
7/10
6/10
5/10
4/10
3/10
2/10
1/10
0/10
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB