Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos sur la soirée de Ligue Europa : El Arabi assomme Arsenal, MU cartonne, terminus pour Porto et l'Ajax...

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 27/02/2020 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer

Arsenal passe à la trappe, Manchester United cartonne, Porto et l'Ajax prennent la porte, l'Inter et la Roma assurent, la remontada de Basaksehir... Découvrez les faits marquants des matchs de jeudi comptant pour les 16es de finale retour de la Ligue Europa.

Les 11 infos sur la soirée de Ligue Europa : El Arabi assomme Arsenal, MU cartonne, terminus pour Porto et l'Ajax...
La déception d'Aubameyang avec Arsenal.

Les résultats de la soirée (les qualifiés en gras, le score de l'aller entre parenthèses) : Braga 0-1 (2-3) Rangers (mercredi), Bâle 1-0 (3-0) APOEL, Basaksehir 4-1 ap (1-3) Sporting, Espanyol 3-2 (0-4) Wolverhampton, Porto 1-3 (1-2) Leverkusen, La Gantoise 1-1 (0-1) Roma, LASK 2-0 (1-1) Alkmaar, Malmö 0-3 (1-2) Wolfsbourg, Ajax 2-1 (0-2) Getafe, Arsenal 1-2 ap (1-0) Olympiakos, Benfica 3-3 (1-2) Shakhtar, Celtic 1-3 (1-1) Copenhague, Séville 0-0 (1-1) Cluj, Inter 2-1 (2-0) Ludogorets, Manchester United 5-0 (1-1) Bruges.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs et les feuilles de match de la Ligue Europa en cliquant ici.

1. El Arabi élimine Arsenal ! Vainqueur 1-0 à l'aller, le club londonien a été envoyé en enfer par l'Olympiakos (1-2 ap). Menés après un but de Cissé (53e), les Gunners, traînés jusqu'en prolongation, ont cru arracher la qualification après un superbe ciseau acrobatique d'Aubameyang (113e). Mais l'ancien Caennais, sorti de nulle part, est venu refroidir définitivement Arsenal (119e). Terrible pour Mikel Arteta...

2. Manchester United en balade. Le carton rouge de Deli (23e) a précipité la chute de Bruges, qui n'a pas résisté à la déferlante rouge à Old Trafford. En effet, Fernandes (27e sp), Ighalo (34e), McTominay (41e) et Fred (82e, 90e+3) ont offert la qualification à la formation anglaise, large vainqueur (5-0). Net et sans bavure pour les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer.

3. Leverkusen s'amuse avec Porto. Terminus pour le club portugais. Sacrés en 2003 et 2011, les Dragons, battus 2-1 à Leverkusen, n'ont pas résisté à la maison contre le Bayer (1-3). Alario (13e), Demirbay (50e) et Havertz (58e), contre une réalisation de Marega (65e), ont définitivement coulé les hommes de Sergio Conceiçao. Un très joli coup pour la formation allemande.

4. La remontada de Basaksehir ! Le club turc revient de l'enfer. Battus 3-1 à l'aller, les Stambouliotes ont réussi à retourner le Sporting (4-1 ap). Skrtel (31e) et Aleksic (45e) ont parfaitement lancé les locaux, avant que Vietto ne mette son grain de sel (68e). Mais la légende vivante du club, Visca, a enfilé sa cape de héros en inscrivant un doublé salvateur (90e+2, 119e sp). Sacré coup !

5. L'Inter n'a pas tremblé. Dans un Giuseppe Meazza vide, en raison de l'épidémie du coronavirus qui frappe l'Italie, la formation lombarde a assuré contre Ludogorets (2-1). Malgré l'ouverture du score d'Oliveira-Souza (26e) pour les Bulgares, Biraghi (32e) et Lukaku, d'un coup de tête peu académique (45e+4), ont permis aux Nerazzurri de passer sans encombre ce tour. Le favori au sacre final ?

6. C'était trop dur pour l'Ajax... Une défaite 2-0 à l'aller, un but de Mata au bout de 5 minutes à la maison... La mission était beaucoup trop difficile pour le club d'Amsterdam. Malgré les réalisations de Danilo (10e) et d'Oliveira contre son camp (63e), les Lanciers n'ont pas réussi à complètement renverser Getafe (2-1). Cruel, mais la formation espagnole n'a rien volé.

7. Le strict minimum pour la Roma. Après sa courte victoire sur la plus petite des marges à l'aller, la Louve pensait vivre une soirée difficile suite à l'ouverture du score de David (25e). Mais Kluivert a rapidement rappliqué (29e) pour assurer la qualification du club italien, qui est parvenu à accrocher La Gantoise (1-1). Tranquille, sans forcer.

8. Le Shakhtar dégoûte Benfica. Le club portugais a bien failli faire plier la formation ukrainienne après sa défaite 2-1 à l'aller. Et pour cause, les Lisboètes ont mené 3-1 grâce à Pizzi (9e), Ruben Dias (36e) et Rafa (47e). Mais les joueurs de Donetsk n'ont rien lâché et après la première égalisation de Ruben Dias contre son camp (12e), Stepanenko (49e) et Patrik (71e) ont eu raison de Benfica. Un sacré match qui s'est terminé sur un 3-3 !

9. Séville dans un trou de souris. Quintuple vainqueur de l'épreuve, la formation andalouse a bien failli prendre la porte. Après le 1-1 de l'aller, les hommes de Julen Lopetegui ont eu toutes les peines du monde à se défaire de Cluj en obtenant la qualification grâce au but à l'extérieur (0-0). Les Roumains pensaient même réaliser l'exploit suite au but de Paun à la dernière minute mais une main de Traoré au départ de l'action a tout gâché.

10. Brekalo, un joueur à surveiller. En voilà un qui prend du galon chez les Loups. Comme en Allemagne, Wolfsbourg a pris le dessus sur Malmö (0-3). Comme à la maison, c'est l'ailier croate qui s'est chargé de faire la différence face à la formation suédoise avec une frappe chirurgicale depuis l'entrée de la surface (42e). Gerhardt (65e) et Joao Victor (69e) ont sécurisé la qualification du VfL.

11. Sacré Ismaël ! Un ancien de Wolfsbourg fait des miracles. Il s'agit de Valérien Ismaël. A la tête de la modeste formation de LASK, l'entraîneur français a aisément qualifié ses troupes pour le prochain tour face à Alkmaar (2-0). Un doublé de Raguz (44e sp, 50e) a permis au club autrichien de poursuivre son petit bonhomme de chemin dans cette compétition.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs et les feuilles de match de la Ligue Europa en cliquant ici.

N'hésitez pas à réagir et à débattre ces 16es de finale retour de la Ligue Europa dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Olympiakos-OM, quel est votre pronostic ?

Victoire de Olympiakos
Match nul
Victoire de l'OM
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB