Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lacazette a-t-il une clause pour quitter Arsenal ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/02/2020 à 19h39
Taille du texte: Email Imprimer

D'après la presse anglaise, Alexandre Lacazette pourrait quitter Arsenal en cas de non-qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison. L'attaquant français s'est exprimé sur cette rumeur en conférence de presse.

Mercato : Lacazette a-t-il une clause pour quitter Arsenal ?
Lacazette ne veut pas parler de départ, pour le moment...

La réussite est de retour pour Alexandre Lacazette (28 ans). Muet pendant deux mois, l'attaquant d'Arsenal a retrouvé le chemin des filets en marquant lors de ses deux derniers matchs contre Newcastle (4-0) et l'Olympiakos (1-0). Mais cela ne suffit pas à faire taire les rumeurs sur son avenir en Angleterre.

Lacazette «pas au courant» d'une clause pour partir

Auteur de 8 buts en 24 matchs cette saison, Lacazette disposerait d'une clause dans son contrat pour quitter Arsenal en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions, selon The Times. Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce mercredi, le Français a assuré qu'il n'était «pas au courant de cet accord» .

«J'ai un contrat avec le club, donc il n'y a pas de raison que je parte si tout le monde est content. Je veux aider l'équipe et marquer, je ne pense pas à un transfert. Les gens peuvent parler. Il y a toujours quelque chose à dire, mais je n'y pense pas» , a indiqué l'ancien Lyonnais. Pour le moment, Lacazette ne pense donc pas à s'en aller, lui qui a rejoint Arsenal en 2017.

Lacazette sacrifié pour prolonger Aubameyang ?

Mais qu'en pense son club ? The Times confirme que l'avenir de l'international tricolore est loin d'être assuré dans l'esprit de ses dirigeants. Leur entraîneur Mikel Arteta tient énormément à Pierre-Emerick Aubameyang, dont le contrat se termine en juin 2021. D'après le quotidien britannique, le départ de Lacazette pourrait permettre à Arsenal de prolonger le Gabonais en lui offrant un très gros contrat.

Reste à savoir si Aubameyang souhaite rester et prolonger. Lié au FC Barcelone cet hiver, l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne ne se voit pas forcément rester à Arsenal en cas de non-qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. C'est la tendance régulièrement évoquée par la presse anglaise ces derniers mois. Affaire à suivre...

Pensez-vous que Lacazette est un bon attaquant pour Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB