Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Herrera, alerte rouge

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/02/2020 à 12h37
Taille du texte: Email Imprimer

Arrivé librement après l'expiration de son contrat avec Manchester United, Ander Herrera peine à s'imposer avec le Paris Saint-Germain. Victime de blessures récurrentes, le milieu de terrain espagnol ne parvient pas à faire ses preuves dans un secteur pourtant très léger.

PSG : Herrera, alerte rouge
Herrera s'est encore blessé avec le PSG.

Ses discours sur le respect de l'institution et du maillot ont énormément séduit les supporters du Paris Saint-Germain. Ces derniers attendaient qu'il fasse ses preuves sur le terrain. Près de sept mois après son arrivée libre en provenance de Manchester United, Ander Herrera (29 ans) n'a toujours pas donné la pleine mesure de son talent.

Déjà quatre blessures à Paris

La faute, notamment, à des blessures récurrentes qui n'en finissent plus. Épargné par les pépins physiques depuis le début de sa carrière, puisqu'il n'a raté que 37 matchs pour ce motif lors de ses onze premières saisons en professionnel avec Saragosse, l'Athletic Bilbao et Manchester United, le milieu de terrain espagnol enchaîne les périodes d'indisponibilité plus ou moins longues à Paris. Victime d'une lésion au quadriceps gauche, la semaine passée, Herrera va manquer 6 à 8 semaines de compétition.

Il s'agit déjà de sa quatrième période de repos forcé depuis son arrivée à Paris. Il avait, au mois d'août, manqué plusieurs semaines en raison d'une lésion au mollet, avant d'être arrêté à nouveau fin octobre pour une blessure au pied. Dès son retour, et ce sans avoir joué, Herrera a été cette fois-ci victime d'un claquage tendineux qui l'a écarté des terrains durant plus d'un mois, avant de revenir juste avant la trêve. En tout et pour tout, l'ex-Red Devil a déjà dû déclarer forfait pour 18 matchs.

Une belle occasion qui passe sous son nez

Cela fait beaucoup. Trop, même. Avec seulement 18 matchs disputés, dont 11 en tant que titulaire, l'Ibère est le milieu le moins utilisé par Thomas Tuchel avec 993 minutes disputées, soit en moyenne 55 minutes passées sur le terrain. A titre de comparaison, seuls Thilo Kehrer (945 minutes, 24 matchs d'absence), Edinson Cavani (869 minutes, 17 matchs d'absence), longtemps blessés, ainsi que Tanguy Kouassi (833 minutes) et Eric Maxim Choupo-Moting (787 minutes), ont moins joué parmi les joueurs de champ régulièrement convoqués.

Le plus frustrant pour Herrera, c'est qu'il ne sait toujours pas s'il est véritablement dans les petits papiers du coach allemand, qui a souvent fait confiance à Marquinhos dans l'entrejeu. Avec l'absence de Marco Verratti, suspendu pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, l'Espagnol, dont l'impact et la grinta, mais aussi la justesse technique, sont les principales qualités, aurait pu être une option très sérieuse pour combler le vide laissé par l'Italien. Il devra attendre une autre opportunité de justifier son juteux contrat de 5 années rémunéré à près de 9 millions d'euros par saison.

Selon vous, Herrera parviendra-t-il à s'imposer au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB