Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lens : 3e de L2, Montanier est viré ! Petit vent de panique chez les Sang et Or...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 25/02/2020 à 14h09
Taille du texte: Email Imprimer

Le RC Lens a décidé de se séparer de son entraîneur Philippe Montanier. Malgré une 3e place en Ligue 2, le club nordiste a estimé que le changement était nécessaire pour rester dans la course à la montée.

Lens : 3e de L2, Montanier est viré ! Petit vent de panique chez les Sang et Or...
Lens se sépare de Montanier

Troisième de Ligue 2 et toujours en course pour une montée directe en L1 (un point de retard sur l'AC Ajaccio, 2e au classement), le RC Lens a pris une décision brutale ce mardi en choisissant de se séparer de son entraîneur Philippe Montanier.

«Le Racing Club de Lens a décidé de suspendre d'activité Philippe Montanier et une partie de son staff technique dès aujourd'hui» , annonce un communiqué du RCL. Son adjoint Mickaël Debève et le préparateur physique Stéphane Wiertelak font aussi leurs valises, selon les informations de L'Equipe.

Une équipe en perte de vitesse en 2020

Pourquoi une telle décision ? Les dirigeants lensois ont estimé qu'il fallait agir rapidement après les deux défaites contre Châteauroux (2-3) et Caen (1-4). Face aux Caennais le week-end dernier, les Sang et Or ont montré un visage très inquiétant et l'équipe a été défaillante dans tous les compartiments du jeu.

Des signes très alarmants pour la direction nordiste, déjà alertée par les récentes prestations d'une équipe sans véritable animation offensive et en perte de vitesse. En tête du classement fin décembre, les Sang et Or n'ont remporté qu'un seul match sur sept en 2020. Plutôt que de voir l'équipe couler et manquer une nouvelle fois la montée parmi l'élite, Lens a donc choisi d'agir vite.

Le coach de la réserve monte en grade

C'est l'actuel entraîneur de la réserve, Franck Haise, qui va prendre le relais. Il sera épaulé par son adjoint, l'ancien milieu international Alou Diarra, d'après L'Equipe. «Suite à cette décision, le RC Lens espère inscrire durablement son équipe dans une dynamique positive et ainsi remplir les objectifs fixés» , explique le club. C'est tout de même un sacré pari.

Que pensez-vous de cette décision de Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Consultant/Commentateur : Quelle est votre opinion vis à vis de Christophe Dugarry ? (10= Très positive / 5=Moyen / O=Très négative)

10/10
9/10
8/10
7/10
6/10
5/10
4/10
3/10
2/10
1/10
0/10
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB