Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la mise au point du clan Neymar après les propos de Messi

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/02/2020 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer

L'entourage de Neymar a été surpris par les déclarations de Lionel Messi dans la presse catalane. La star du FC Barcelone assurait jeudi que le Brésilien souhaite toujours revenir en Catalogne. Une envie démentie par ses proches.

PSG : la mise au point du clan Neymar après les propos de Messi
Neymar ne veut pas polluer sa saison avec de nouvelles rumeurs

«Il a vraiment hâte de revenir à Barcelone, il a toujours été désolé pour son départ.» Dans une interview accordée à Mundo Deportivo jeudi, Lionel Messi a relancé la rumeur d'un retour de Neymar (28 ans) au FC Barcelone. Une sortie qui a surpris le clan du Brésilien.

L'entourage de Neymar dément

Dans les colonnes de L'Equipe ce vendredi, l'entourage de Neymar assure que les propos de la Pulga «ne sont pas vrais» . «Messi parle de la situation passée, pas de l'actuelle» , assure un intime. D'après ses proches, l'attaquant du Paris Saint-Germain, qui a découvert avec surprise cette interview de son ami, «ne pense pas à un départ» , ni même à son avenir.

Pour le moment, Neymar est concentré sur sa saison avec le PSG. Depuis son départ manqué l'été dernier, l'Auriverde ne pense qu'au terrain et donne le maximum pour le club de la capitale. Ce qui lui a d'ailleurs permis de se faire pardonner auprès de nombreux supporters. En privé, l'ancien Barcelonais préfère parler de son bien-être à Paris et n'évoque plus un retour au Barça.

Des relations tendues entre Neymar et la direction barcelonaise

Il faut dire que les relations entre Neymar et les dirigeants barcelonais ne sont pas au beau fixe. Les deux parties sont toujours opposées dans des procédures judiciaires et le joueur a le sentiment que le président Josep Maria Bartomeu n'a pas véritablement tout fait pour concrétiser son transfert l'été dernier. Les conditions d'un retour sont donc loin d'être réunies aujourd'hui.

Cela ne signifie pas que Neymar ne sera pas à nouveau tenté dans un avenir proche, mais sa réflexion ne semble pas aussi avancée que l'affirme Messi. L'Argentin a-t-il justement voulu lui rappeler à quel point il était attendu par ses anciens partenaires ? «Sportivement, Neymar est l'un des meilleurs du monde et j'aimerais beaucoup qu'il revienne» , a-t-il insisté. En tout cas, le message est passé.

Vous attendez-vous à de nouvelles envies de départ de Neymar l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB